Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Envie de gourmandise tout en légèreté? Cette recette tombe à pic!

 

1kg de poireaux

20g de beurre (41% ok)

200g de crème allégée

2 oeufs

1 tablette de bouillon de légumes

1/2cc de muscade

Poivre

Sel (un peu)

4 tranches de blancs de volaille

2 tranches de fromage de chèvre

 

Inciser et rincer les poireaux avant de les émincer finement. Dans une grande sauteuse, faire chauffer le beurre à feu moyen et faire tomber les poireaux en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils réduisent des deux tiers de leur volume.

 

Assaisonner de poivre et de muscade, émietter le cube et mélanger. Couvrir et baisser le feu. Laisser mijoter 10 minutes.

 

En attendant préparer l'appareil à quiche en mélangeant les oeufs, une pincée de sel, encore une pincée de poivre et de muscade, puis en délayant avec la crème.

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Dans un plat type moule à tarte, poser une feuille de papier cuisson et tapisser le fond et les côtés de trnches de volailles. Couper en larges bandes pour les bords.

 

WP_000186.jpg

 

Verser les poireaux, les répartir sur le traches de blanc de volaille, puis verser l'appareil à quiche par dessusincliner le moule doucement pour le faire pénétrer partout.

 

Enfourner pour 35 à 40 minutes, jusqu'à ce que le centre soit pris. Répartir alors les tranches de fromage sur la simili quiche, et réenfourner 5 10 minutes pour qu'il fonde bien.


Servir chaud, avec une tite salade....

 

WP_000188.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0