Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Un petit peu de salé, avec une boulange qui sent bon le soleil.... Trouvé chez ma chère Ouioui, je n'ai pas résisté bien longtemps, d'autant que j'avais reçu une bouteille d'huile d'olive que j'avais envie de tester...

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/97/15/04/00611.jpg

 

Produite en Camargue, l'huile d'olive de la Vernède est issue de fruits cueillis à la main et pressées à froid mécaniquement pour respecter une tradition ancestrale, et obtenir une saveur unique et tellement parfumée.

 

http://www.huilesdolive.fr/themes/prestashop/img/bgSlideshow.png

 

Revenons à nos moutons: ce pain bien moelleux,presque brioché, accompagnera tous les repas:petit déj avec une noisette de beurre, repas principaux, son moelleux et son gout sauront conquérir tous les convives!

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/97/15/04/00111.jpg

 

250g de farine

180g de semoule Farin'up

5g de sel

10g de sucre

30g d'huile d'olive

185g de lait entier chaud

145g d'eau tiède

1/2 sachet(2.5g) de levure déshydratée

3 cs de graines de sésames Farin'up

1 jaune d'oeuf

 

Délayer la levure dans une cs d'eau tiède. Laisser mousser.

 

Dans un plat,mélanger la semoule, la farine, le sel et le sucre. Verser l'huile, et sabler entre les doigts pour bien la répartir.

 

Creuser un puits au centre,verser le lait chaud, et commencer à pétrir la pâte en ramenant les poudres sur le liquide. Ajouter alors le mélange à la levure puis l'eau progressivement, pour obtenir un pâton bien lisse et souple.

 

En fin de pétrissage (environ 15 minutes à la main), incorporer 2 cs de graines de sésame à la pâte. Couvrir le récipient, et laisser doubler de volume à température ambiante.

 

Rabattre alors la pâte, en enfonçantlepoing dedans. La diviser en portions de 60g. Les bouler, puis les déposer dans un moule à manqué chemisé de papier ssulfurisé.

 

Laisser à nouveau doubler de volume.

 

Préchauffer le four à 220°.

 

Badigeonner délicatement le dessus du pain de jaune d'oeuf, et saupoudrer la dernière cs de sésame.

 

Enfourner pour une vingtaine de minutes, après avoir déposé un ramequin d'eau dans le four, le temps que le pain soit bien doré.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/97/15/04/00511.jpg

 

Déposer sur une grille, laisser tiédir, et partager!

Tag(s) : #Boulange!

Partager cet article

Repost 0