750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui, retour en Asie avec une petite recette recopiée chez mon dentiste, créée par Frédéricke e. Grasser Hermé.

 

Pour 2 bons mangeurs en plat (c'est prévu pour un apéro, mais je trouvais les quantités trop faibles!), donc je vous mets la recette originale et mes modif:

 

200 350g de boeuf haché

2 cs 1 petit oignon finement haché

2 1 cs d'huile d'olive

1 cc d'huile de sésame je n'en avais pas

2cc de gingembre frais râpé 1/2 cc de gingembre en poudre

Le jus d'un demi citron 1 cs

1/2 botte de coriandre hachée (+1 poignée de persil plat pour moi)

1 cc de sel Pas mis à cause de la sauce déja salée à mon goût

2 cs de sauce soja (+1 de nuoc mam)

120g de riz rond spécial vapeur (riz pour sushis chez moi)

1 blanc d'oeuf (pas mis)

1 cc d'ail écrasé 2 gousses pilées

1/2 cc de poivre

 

Faire tremper le riz dans un grand volume d'eau pendant une nuit.

 

Le jour même, travailler la viande hachée, l'oignon, le gingembre, la coriandre (et le persil plat), l'huile, le jus de citron, le poivre (et le blanc d'oeuf si l'appareil est sec).

 

La recette originale prévoit la sauces, l'ail, un peu du citron et du gingembre en accompagnement.

 

Pour ma part, je les ai incorporés à la viande.

 

Egoutter le riz.

 

Former de petites boulettes (une dizaine), puis les rouler dans le riz. Appuyer légèrement pour bien "coller" le riz( (j'ai préféré étaler une épaisseur de riz dans ma paume, placer la boulette au milieu, puis refermer ma main pour bien enrober).

 

Placer dans un panier vapeur et cuire une bonne dizaine de minutes.

 

Servir dans de petits paniers en bambou, tapissés de salade et accompagnées de quartiers de citron.

 

Voila le résultat!

 

017-copie-4.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :