Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui, je vous propose ma version des nems avec, en bonus, la petite sauce qui va bien!

 

Pour les nems:

 

8 galettes de riz

8 champignons noirs déshydratés

50g de vermicelles de soja secs

1 petit poivron rouge

1 carotte

1 blanc de poulet

1 poignée de persil plat ou de coriandre

1 oignon nouveau

1 gousse d'ail

1 pincée de gingembre

1 pincée de poivre

1 cs de Nuoc mam

1 cs d'huile

1 oeuf

 

Sauce:

1 tasse à café d'eau

1/2 tasse de nuoc mam

1 cs de sucre

1 gousse d'ail

 

Emincer finement le blanc de poulet. Le mettre à mariner avec l'oignon émincé, la gousse d'ail pressée, la coriandre ciselée et le nuoc mam. Laisser mariner au frais une nuit.

En même temps, préparer la sauce: mélanger l'eau, le nuc mam et le sucre dans une petite casserole. Faire bouillir pour dissoudre complètement le sucre. Placer dans un petit bol, presser la gousse d'ail dedans.

 

Le lendemain, faire bouillir une casserole d'eau. Placer les champignons noirs avec les vermicelles dans un grand bol, puis les couvrir d'eau bouillante.

 

En attendant qu'ils se réhydratent, émincer finement le poivron rouge, peler et râper la carotte.Ajouter une pincée de carotte râpée à la sauce.

 

Faire chauffer à feu vif un wok. Verser l'huile et, quand elle est fumante, verser les lanières de blancs de poulet (réserver la marinade) et les saisir rapidement. 

 

Baisser le feu, puis ajouter le poivron émincé. Laisser cuire 5 minutes. En attendant, égoutter les vermicelles et les champignons, émincer ces derniers.

 

Couper le feu sous le wok, verser les vermicelles, les champi et la marinade dedans, remuer pour bien mélanger.

 

Débarasser dans un grand cul de poule, puis ajouter l'oeuf battu, le gingembre et le poivre. Bien mélanger, ajouter la carotte râpée.

 

Préparer un plat à tarte avec de l'eau. Déposer les galettes de riz (une par une, sinon ca colle!), attendre 30 secondes puis poser la galette sur une assiette.

 

Déposer une grosse cs de garniture un peu plus bas que le centre de la galette. Rabattre le bas de la feuille de riz sur la garniture, puis les bords, et rouler en gardant la fermeture en dessous.

 

Préparer tous les nems, puis les faire frire dans une poêle chaude après y avoir versé deux cs d'huile.

 

Déguster chaud, croustillant....

 

WP_000724.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0