750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Je crois que pour le coup ma fierté m'a joué des tours.... Mon oncle, débarqué du pays, m'a mise au défi: toi, preque née en France, tu saurais faire des mhjebs?!? Avec ce petit sourire moqueur....

 

Tu vas voir tonton! Déjà, le msemen, je sais faire (la preuve!). Une p'tite sauce et quelqujes manip plus tard, c'est qui la boss? Gnark gnark gnark!

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/97/15/04/01311.jpg

 

1 pâte a msemen

1 boite de thon au naturel

10 olives noires

1 petit oignon rouge

2 tomates

1 gousse d'ail

1cc de coriandre hachée

Poivre

1/2cc de canelle

1cc de cumin

1cc de piment doux

1/4 de cc de gingembre moulu

1/2cc de sucre

Toastinettes QS

Huile d'olive

 

Préparer la pâte, la diviser en boules de la taille d'une petite orange, et laisser reposer à couvert.

 

Peler et hacher très finement l'ail et l'oignon. Verser une larme d'huile dans une poêle, et placer le hachis à feu doux, pour qu'il commence à cuire, devienne translucide et chante.

 

En attendant, égoutter soigneusement et émietter le thon. Peler les tomates à cru et les couper en tous petits dés.

 

Ajouter ces ingrédients, le sucre, les épices et les herbes dans la poêle. Mixer les olives et les verser également dans la poêle. Laisser cuire à couvert une petite dizaine de minutes, pour assécher la sauce. Une fois la sauce cuite, la laisser refroidir.

 

Prendre une boule de pâte et l'étaler finement, la feuille doit être translucide. Déposer une cs de farce et une toastinette au centre.

 

Replier la pâte sur la farce pour former un carré.

 

Une fois tous les carrés formés, chauffer une poêle à fond épais et cuire les mhadjeb à feu moyen, en les faisant tourner sur eux même, pour qu'ils soient bien cuits partout.

 

Servir sans attendre, pour que le fromage soit bien fondant, et l'intérieur bien chaud...

 

Challenge relevé!

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/97/15/04/01611.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :