750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui une recette ultra gourmande: envie de dégager ce pot de pâte à tartiner ramené par un ennemi de ma ligne...

 

JANV-2640.JPG

 

Pour 24 cupcakes:

 

Gateaux:

 

4 oeufs

150g de nutella

100g de sucre

100g de chocolat

50g de cacao non sucré en poudre

1cc bombée de levure chimique

1/2cc de bicarbonate alimentaire

100g de lait

2 pincées de sel

170g de farine

 

Topping:


200g de nutella

100g de sucre glace

200g de beurre tempéré

Billes de céréales enrobées de chocolat

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Battre pendant au moins 10 minutes le sucre et les oeufs. En attendant, chauffer le lait, le cacao et le nutella pendant 2 minutes pour ramollir la pâte à tartiner.

 

Incorporer ce mélange à l'appareil aux oeufs. Une fois que la préparation est bien homogène, ajouter le sel, la levure, le bicarbonate et la farine.

 

Battre encore 3 minutes.

 

Déposer des caissettes en papier dans les empreintes des moules à muffins. Concasser le chocolat en pépites. Ajouter la moitié des pépites à la pâte.

 

Déposer une bonne cs de pâte dans chaque caissette. Parsemer le reste des pépites à la surface de la pâte.

 

Enfourner pour 12 minutes, puis laisser refroidir.

 

Entre temps, préparer le topping: battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse et gonfle. Ajouter le nutella, fouetter vivement, puis transférer la préparation dans une poche à douille cannelée de 10.

 

Une fois les moelleux refroidis, les démouler, puis déposer une belle rosette de topping dessus. Parsemer de céréales enrobées de chocolat, et partager entre gourmands....

 

JANV-2641.JPG

 

A l'heure ou ces lignes seront publiées, je serais en train de me faire opérer, c'est pourquoi je ne passerais peut être pas chez vous pendant quelques jours.... Je vous laisse les clés de mon petit blog pendant quelques jours, et dès que possible je reviendrais vous faire un coucou....

 

A bientôt....

Tag(s) : #Goûters
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :