750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres (recette bretonne)

Bonjour!

Mon adorable collègue, bretonne de naissance, m'a confiée la recette de sa mamie pour de belles gaufres croustillantes et moelleuses.... Je vous la donne mais chut, c'est un secret!

400g de farine

1/4 de l de lait entier

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

250g de beurre salé

150g de sucre fin (50 pour moi)

150g de cassonnade

4 oeufs

Mélanger la levure et les sucres vanillé et cassonnade.

Dans une casserole, déposer le beurre et le faire fondre à feu doux (je l'ai cuit noisette). Verser le beurre sur les sucres, mélanger, puis délayer avec le lait. Ajouter les jaunes, bien fouetter, puis incorporer la farine.

Monter les blancs en neige ferme, et les serrer avec le sucre fin.

Incorporer les balncs à la masse précédente.

Préchauffer le gaufrier, et cuire deux louchettes de pâte 3 à quatre minutes.

Déguster!!!

Gaufres (recette bretonne)
Tag(s) : #Goûters
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :