750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Fin du premier plateau de douceurs du ramadan, les makrouts aux dattes. Pour cette recette, j'ai testé deux modes de cuisson: traditionnelle (friture) et four.

400g de semoule fine
50g de beurre
50g d'huile
Environ 120ml d'eau
1 cs de fleur d'oranger
250g de pâte de dattes
Miel

Sabler la semoule avec le beurre fondu mélangé à l'huile. Ajouer la cs de fleur d'oranger et l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte homogène et non collante, sans trop travailler. Laisser reposer 30 minutes.

Ce temps écoulé, former un boudin de pâte , le creuser pour obtenir une forme de tuile et déposer un rouleau de pâte de dattes dans le creux.

Refermer le boudin de semoule pour couvrir les dattes et rouler le boudin pour mettre la jointure en dessous. Décorer à l'envi (j'ai fait des petits ronds se chevauchant avec un bouchon) et couper en losanges.

A l'huile: faire chauffer un bain d'huile, y plonger les makrouts jusqu'à ce qu'ils soient dorés En même temps, chauffer le miel. Faire passer les makrouts cuits sur un papier absorbant pour enlever l'huile excédentaire et  Plonger de suite dans le miel chaud. Egoutter à l'aide d'une fourchette.

Au four: Cuire à 180 pendant 35 minutes (makrouts juste dorés) et les passer au miel.

Verdict: moins gras et plus sablés au four (en dessous), légèrement plus fondants frits!

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :