750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Mon centième billet! Je vous offre ce jour une recette sucrée salée, mélageant les saveurs de la mer et les épices de l'Inde concentrées dans une céréale fréquente en Turqyuie... Un pat international quoi!

Pour 2
200g de moules au naturel décortiquées
200ml de lait de coco
180g de boulgour
1 cc de curry
2 échalottes
1 cs de coriandre hachée
1cs+1 cc de fumet de poisson
1 cc de curry en poudre
1CS d'huile de noix
1 cc de sucre
QS sel et poivre

Préparer le boulgour: faire bouillir 1L d'eau avec une cs de fumet de poisson. Y verser le boulgour en pluie, et faire cuire à petits bouillons pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparer les moules: peler et émincer les échalottes et les faire revenir dans une poele avec 1 cs d'huile. Une fois qu'elles sont translucides, ajouter la cc de sucre pour les caraméliser, puis les moules décortiquées et laisser dorer en remuant pendant environ 2 minutes.

Saupoudrer de curry et de fumet de poisson, puis verser le lait de coco. Saler, poivrer, et laisser la sauce épaissir à feu doux.  Cela prendra environ 3 minutes. Pendant ce temps, égoutter le boulgour.

Une fois la sauce épaissie, ajouter la coriandre et verser le boulgour dans la poele, mélanger pour bien répartir la sauce et servir chaud, parsemé de coriandre.

On s'y croirait...

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :