750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Je sais, je vais finir par vous dégoûter des fraises, mais bon, ce serait dommage de ne pas profiter de ce petit fruit si excellent!

 

Pâte:

La même qu'ici, à laquelle j'ai ajouté 10 gouttes d'arôme menthe poivrée.

 

La crème:

3 oeufs entiers

400ml de lait

20g de maizena

10 branches de menthe fraiche

200g de crème liquide

70g de sucre

 

La garniture:

Fraises en qs

2 cs de confiture de fraises

 

002-copie-4.jpg

 

Je vous laisse aller voir ici comment préparer la pâte.

 

Pendant qu'elle repose, on commence la crème:

 

Frotter la menthe entre les mains (come si vous vouliez la réchauffer!), pour bien en exprimer les arômes. Ajouter le lait, porter à ébullition, puis couvrir et laisser infuser jusqu'au complet refroidissement. Filtrer, jeter la menthe.

 

Dans une casserole, mélanger à froid les jaunes, la maizena et le sucre. Délayer avec le lait refroidi. Re-porter à ébullition et maintenir celle ci pendant une minute afin d'obtenir une crème épaisse. Laisser refroidir.


Battre alors les blancs des oeufs en neige, puis les incorporer à la crème refroidie. Ajouter enfin la crème liquide montée elle aussi en crème fouettée (vous aurez beaucoup de crème en trop mais même seule c'est une tuerie! )

 

Répartir la préparation sur le fond de tarte refroidi, puis garnir joliment avec les fraises. Chauffer la confiture avec 1 cs d'eau, laisser tiédir et badigeonner la tarte pour la faire briller.

 

Nous aimons la menthe, donc ce gout frais distilllé dans la tarte nous à séduit pour accompagner le côté sucré acidulé des fraises...

007-copie-1.jpg

 

 

Jepropose cette recette au concours de ma presque voisine Kroline.

http://img.over-blog.com/300x200/3/83/71/52/concours-rouge-et-vert.JPG

 

Et puisque la pâte est faite maison, je participe au jeu cuisine plurielle et Braun pour gagner un robot.

Tag(s) : #Desserts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :