Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui une petite recette au feeling, avec une viande et des produits fins...


450g de filet de veau

4 gousses d'ail

2 cs d'huile d'olive

30g de beurre

2 cs d'huile d'olive

5 champignons de paris

10g de truffes

1 poignée de persil

80g de morilles

2 échalotes

Sel et poivre

1 oignon

2 carottes

1 brin de thym

1 feuille de laurier

1 cc de cumin moulu

1/2cc de canelle moulue

1/4 de cc de poivre

1 tablette de bouillon de volaille

 

WP 000842

 

Ficeler le filet de veau  en le repliant de façon à pouvoir le farcir. Dans une cocotte passant au four, faire chauffer la moitié du beurre et de l'huile d'olive puis y saisir la viande sur toutes ses faces jusqu'à ce qu'une belle croûte se forme.

 

En attendant, peler 2 gousses d'ail, une échalote et tailler 2 champignons de paris en tous petits dés, presque hachés. Emincer en fines rondelles les morilles et les truffes

 

Déposer la viande sur une assiette. Baisser le feu sous la cocotte. Dans le reste de matière grasse de la cocotte, faire suer les échalotes, l'ail et les champignons salés et poivrés pendant 5 minutes.  Ciseler très finement le persil, le parsemer dans le faîtout et poursuivre la cuisson une minute.

 

Pendant ce temps, couper le reste des champignons en lamelles, peler les carottes. Peler l'échalote et l'oignon, émincer finement ces derniers, éplucher l'ail et l'écraser du plat du couteau.

 

Préchauffer le four à 90°.

 

Débarasser la farce sur une assiette. Déposer le reste de matière grasse dans la cocotte et y faire suer l'oignon, ail et échalote. Au bout de 5 minutes, ajouter le mélange de champignons et poursuivre la cuisson pendant encore 5 minutes.

 

Saupoudrer les épices par dessus. Ne pas saler. Après une minute de torréfaction, ajouter 3/4 de litre d'eau, le bouillon de volaille, le thym, le laurier et les queues de persil attachés ensemble, les carottes, puis laisser tranquillement arriver à ébullition.

 

A ce moment, enlever les premiers liens du filet de veau. Déposer la farce sur la face crue, puis reficeler en serrant bien, comme un rôti.

 

Une fois le bain aromatique en ébullition, couper le feu, plonger le rôti dedans, couvrir et enfourner pour 3 bonnes heures (moi j'ai laissé 4 sans problèmes).

 

Servir chaud avec quellques tagliatelles fraîches....

 

WP_000843.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0