750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Aujourd'hui une douceur gourmand pour le petit déj, issue d'une erreur! Je voulais faire la célèbre brioche de Kinou, mais dans mes divisions, je me suis égarée... Lol!

Picture-276.jpg

Démoulée....

016

230g de farine
110g de lait tiède (versé un peu trop vite!)
8g de levure de boulanger
25g de sucre vanillé
4 jaunes d'oeufs ou 2 oeufs entiers (la moitié dans la recette de base)+ 1 jaune ou du lait pour dorer
60g de beurre (la fin d'une plaque, j'allais pas laisser 10g...)
4g de sel
QS sucre perlé

017.JPG

Dans un ramequin, réactiver la levure avec 2 cs de lait tiède (laisser reposer 10 minutes).

Pendant ce temps, mettre dans la cuve de la map le lait restant, les oeufs battus, le sel, le sucre, puis la farine et enfin la levure réactivée.

Lancer le programme pâte jusqu'à la fin du pétrissage (20 minutes, prog 12 sur ma De Longhi). Arrêter la machine, ajoutr le beurre ramolli coupé en cubes et relancer le programme pâte jusqu'à la fin.

Laisser doubler de volume dans la map, puis relancer le programme pâte (pour dégazer sans se salir les mimines!!!!).

La pâte est très collante. Avec les mains farinées, la sortir rapidement de la map et la poser sur un plan de travail fariné. Former la brioche dans un moule à cake et laissr lever dans un endroit frais une nuit.

Le lendemain matin, la pâte à doublé de volume. Allumer le four à 200°. Pendant qu'il préchauffe, dorer une premiere fois. Au moment d'enfourner, mttr un récipient d'eau dans l four et le baisser à 180°. Dorer une deuxième fois, parsemer de sucre perlé et enfourner pour une petite trentain de inutes en surveillant pour ne pas que le dessus ne dore excessivement.

Vous en voulez?

Picture-280.jpgSûr(e)s?

018.JPG
Tag(s) : #Boulange!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :