750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Vous vous demandez peut-être ce sur quoi j'ai tartiné la cuillérée le reste de Nut le jour des crêpes? Comme je voulais pas faire des crêpes, et que j'avais prévenu, un père Noël en retard et à côté de la plaque m'a amené un gaufrier pour faire des grosses gaufres le 1er Février au soir... N'écoutant que ma gourmandise Pour faire plaisir et essayer l'appareil, j'ai testé cette recette... Croyez moi, ou non, une personne de mon entourage en a mangé.... 7 d'affilée!

Photo-288.jpg

Bla bla bla, ma vie vous intéresse sans doute moins que la recette en question, j'm'en vas vous la conter (lol)

Pour une douzaine de gaufres:

150g de farine
1 oeuf
30g de sucre vanillé
1/2 paquet de levure chimique
25 cl d'eau gazeuse
50g de beurre fondu
1 pincée de sel
.
Photo-289-copie-1.jpg

Battre l'oeuf en omelette avec le sucre.

Mélanger le sel, la faine et la levure, puis creuser un puits afin d'y mettre l'oeuf sucré. Commencer à fouetter en incorporant progressivement l'eau gazeuse, pour bien délayer et éviter les grumeaux.

Ajouter enfin le beurre fondu, puis laisser reposer le temps de bien préchauffer le gaufrier.

Verser 4 à 5 cs de p^^ate par empreinte, laisser cuire 1 minute, puis retourner le gaufrier (dessus dessous), laisser encore 2 minutes. Remettre l'appareil à l'endroit et laisser cuire une derniere fois pendant 1 minute.

Pour des gaufres crousti: laisser refroidir sur une grille pour évacuer l'humidité, ou les passer quelques secondes au toaster;
Pour des gaufres moelleuses: les superposer sur une assiette ou les enfermer dans une boîte couverte.

No comment, j'en ai refait une heure après la première fournée!

Photo-281.jpg


Tag(s) : #Goûters
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :