750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Je vous présente aujourd'hui ma tite assiette de gaufres, qui m'a donné un résultat croust moelleux malgré une erreur de réalisation d'une recette du site Supertoinette!

 

150g de farine

1oeuf+1 jaune

125g de lait (1/4 de l, soit 250 dans la recette initiale... Lol, moi et les maths...)

1/2 sachet de levure chimique

15g de sucre vanillé

50G de beurre allégé mou(fondu dans la recette d'origine)

 

011-copie-1.jpg

 

Travailler en crème le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs, bien mélanger, puis la levure.

 

Incorporer la farine en mélangeant vigoureusement, puis délayer avec le lait afin d'obtenir une pâte épaisse. Fimer, et laisser reposer à température ambiante pendant une heure environ.

 

Allumer allors le gaufrier, puis, quand il est chaud, déposer 2 CS  d'appareil a gaufre sur chaque empreinte.

 

Renverser immédiatement le gaufrier pour bien répartir la pâte, puis laissr cuire environ 3'30 par fournée.

 

Laisser refroidir sur une grille pour des gaufrs croustillantes, ou dans une boite fermée pour des gaufres moelleuses...

 

Et vivent les bêtises!

Tag(s) : #Goûters
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :