

La petite histoire: par chez nous, on n'a pas de pizzeria tradi, et maman me dit depuis une semaine: on se mangerait bien une bonne pizza... Ok mama, subito!
Je vous donne ici les bases pour 2 pizzas (pâte et sauce), des p'tits trucs et les garnitures que j'ai adoptées aujourd'hui.
Pâte:
300g de farine
2cs de bonne huile d'olive bien parfumée
1 cs d'origan
1cs de sucre
1 cs de sel
1/2 paquet de levure Dr Oatker
180g d'eau
Je l'ai aite en map: eau, sel, sucre,huile, farine, herbes, troutrou pour la levure, programme 12. A la fin, on l'enlève de la cuve, on dégaze et on la laisse tranquille 10-15 minutes à t° ambiante pour l'étaler dans un plat à pizza ou sur une feuille de cuisson huilés comme vos mimines.
Fromage
QS d'emmenthal
Un peu de lait
Râper l'emmenthal et le mouiller de lait (truc 1:il ne durcira pas à la cuisson)
Sauce:
5 belles tomates grappes juteuses (environ 1,2kg à vue de nez)
1 bel oignon
2 gousses d'ail
2 branches de thym frais
4 feuilles de basilic frais
1 cs de sucre
QS sel, poivre, huile d'olive
Ebouillanter et peler les tomates (truc 1: dans l'eau, truc 2: vapeur, dans les 2 cas inciser en croix la tomate en dessous pour que ce soit plus facile à peler) au dessus d'un récipient pour ne pas perdre le jus. Les couper en dés. Emincer l'oignon, ciseler le basilic, peler les gousses d'ail et les couper en 2.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, y faire revenir l'ail et l'oignon, puis, quand ils sont dorés, ajouter le reste, couvrir et laisser cuire à petit feu 10 minutes environ. Au bout de ce temps, couper le feu et laisser tiédir.
Tiède, mixer l'appareil obtenu.
Répartir une louche et demie de coulis sur chaque pâte, garnir à l'envi (pour moi: une chèvre-brie-oeuf et pour maman merguez!
