
Aujourd'hui, on va régler le méga problème du dimanche soir: atteints de flemingite chronique, découragés par la semaine de boulot qui arrve, on se demande: "keskonmange? j'ai-pas-envie-de-cuisiner-pis-fo-que-je-me-repose-jme-lève-tôt-demain".
Avec un p'tit rien d'organisation, vous serez tranquille! Surtout si, comme moi, vous ne jettez jamais rien et vous avez en stock une boie en plastique type beurrier (pratique car vous pourrez mouler vos rillettes dedans et la jeter après).
A l'occasion, je vais vous parler de mon nouveau partenaire "La perle des Dieux"link. Cette conserverie de poissons m'a attirée du fait de son éthique: de par un cahier des charges stricts, elle a pour garde-fous le respect de l'écosystème, et peut se féliciter de son respect pour l'environnement. Par ailleurs, elle exige une production traditionnelle, manuelle, sans tourner le dos à l'originalité puisqu'elle propose dans sa gamme des saveurs osées et délicieuses.
Voici une photo du colis reçu samedi matin.

Alors pour la recette, il vous faudra:
Une à 2 boîtes de sardines (pour moi: une à l'huile neutre et une au chèvre et fines herbes de chez la perle des Dieux )
1/2 chèvre frais
2 petits oignons blancs frais avec tiges
1 mini poignée de persil pour la couleur
Egoutter rapidement les sardines en conservant le jus de celles au chèvre. 2mincer finement les oignons, ciseler le persil. Mettre ces condiments dns un bol. Enlver l'arête centrale de chaque sardine et l'ajouter dans le bol. 2craser et mélanger à la fourchette. Ajouter peu à peu le chèvre frais pour lier l'ensemble. Presser l'appareil dans le beurrier, couvrir et réserver au frais.
Déguster sur une tartine de pain frais avec un filet de citron.
