750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Une petite verrine économique et toute gourmande, pour le plaisir des gourmets....

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/97/15/04/01916.jpg

 

Pour 2:

 

1 pomme

5g de beurre

 

50g d'amandes

50g de sucre

 

100g de lait

1 jaune d'oeuf

5g de maizena (1cc)

25g de sucre

 

Commencer par les amandes: les verser dans une petite casserole avec le sucre. Cuire en remuant, jusqu'à ce qu'un caramel se forme et habille les fruits secs.Verser alors le contenu de la casserole sur une planche à découper et laisser refroidir.

 

Peler la pomme, enlever le coeur et la couper en dés. Verser ces morceaux et la noisette de beurre dans la casserole, couvrir, et cuire 5 minutes environ en secouant de temps en temps, pour bien enrober les pommes du caramel.

 

Quand elles deviennent fondantes sans se défaire, interrompre la cuisson et réserver.

 

Préparer alors la crème: caraméliser le sucre dans la casserole, puis le décuire avec le lait. En attendant, battre le jaune avec la maizena. Verser le lait sur l'oeuf en fouettant, puis remettre dans la casserole pour faire épaissir.

 

Monter la verrine: déposer les dés de pommes au fond du contenant, puis recouvrir de crème. Placer au frais.

 

Concasser grossièrement les amandes et les réserver pour les disposer sur le dessus de la crème au dernier moment afin de conserver tout le croquant.


Bonne dégustation...

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/97/15/04/02016.jpg

Tag(s) : #Desserts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :