Bonjour!
Après ma première tentative assez satisfaisante à notre gout, je me suis imaginé une version qui mettrait encore plus l'accent sur la douceur de la butternut... Pari réussi.
300g de butternut
1 oignon
1 CS de sauce soja
10cl d'eau
1/4 de cc de muscade moulue
150g de pomme
20cl de lait de coco
1 cs d'huile de noix
Poivre
Peler et émincer finement l'oignon. Le faire suer sans une casserole avec l'huile, à feu moyen, pendant 5 minutes.
En attendant,peler la pomme et la butternut et les couper en dés. Les verser dans la casserole et faire revenir 5 minutes supplémentaires.
Ajouter alors la sauce soja et la muscade, l'eau, porter à ébullition , poivrer et laisser cuire couvert à feu doux jusqu'à tendreté des cubes de butternut.
Mixer alors à la girafe le contenu de la casserole. Verser le lait de coco et mixer à nouveau pour bien lisser le mélange.
Avec un fromage de caractère type comté vieux, un crouton et on se régale....