750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Conquise par les morceaux de sot l'y laisse cuisinés précédemment, j'ai réitéré l'expérience de cuisiner ce petit morceau si fin, de façon différente et très gouteuse... Inspirée par une recette du chef Gérard Rabaey dont le blog est une merveille, que Choupette, cuisinière raffinée et émérite (les qualificatifs sont faibles!) avait réalisée.

 

Pour 2:

 

400g de sot l'y laisse de dinde

3 gousses d'ail

1 cs de Maizena

Sauce soja

1 petit poireau

1 petite carotte

100g de fleurettes de chou fleur

1/2 poivron

1 cs d'huile de sésame (ou olive ou autre)

Spaghettis (pas mis)

200g de brocolis et 4 feuilles de chou, que je n'avais pas

Mes ajouts:

1 petit oignon nouveau

1 échalotte

10g de persil plat

1 cs de vinaigre balsamique

1 cs de nuoc mam

1 petite pincée de poivre

100g de haricots verts

 

3 à 4 heures minimum avant le repas, préparer une marinade: hacher finement l'oignon, échalotte, 2 gousses d'ail, le persil. Délayer la fécule dans une cs de sauce soja, une cs de vinaigre et une cs de nuoc mam. Ajouter le hachis, un peu de poivre, bien mélanger et déposer les sot l'y laisse. 

 

Les enrober de marinade, filmer et réserver au frais.

 

Préparer les légumes: détailler le chou fleur en petits bouquets, effiler les haricots, couper le poireau et le poivron en longues lanières, peler et couper la carotte en longs spaghettis.

 

Les déposer dans le panier percé d'un cuit vaoeur et les laisser cuire jusqu'à ce qu'ils commencent à devenir fondants. Réserver.

 

20 minutes avant le repas, faire chauffer l'huile dans une sauteuse à feu vif et y faire colorer les sot l'y laisse sur toutes les faces.

 

Déglacer alors avec 10cl d'eau, porter à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. Débarasser la poele et réserver au chaud. Jeter l'éventuel liquide excédentaire.

 

Remettre une larme d'huile dans la sauteuse et y jeter les légumes. Presser dessus la derniere gousse d'ail. A feu vif, les laisser colorer puis les arroser de la marinade. Remettre les sot l'y laisse et couvrir jusquà légère caramélisation.

 

Servir immédiatement...

18102010126.jpg

 

 

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :