750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui, une petite recette parfumée à l'orientale, qui doit être un grand classique de la cuisine maghrébine... A ma façon.

 

1 poulet entier

1 oignon

5 gousses d'ail

30g de beurre

1 cs de coriandre

200g de riz cuisson longue (18 minutes pour le mien, c'est écrit sur le paquet)

1 tablette de KubOr

200g d'eau

1 dose de safran

1 cs de canelle

1 cc de cumin

2x1/4 de cc de poivre

1/4 de cc de sel

40g de raisins secs

5 portions de fromage fondu (vache qui rit)

 

WP_000138.jpg

 

Peler et émincer l'oignon. Verser le riz, l'oignon et l'eau dans une casserole. Ajouter le KubOr, et placer à feu vif. Porter à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser cuire jusqu'à absorption totale de l'eau. Le riz ne doit être que précuit (environ 10 minutes).

 

Pendant ce temps, peler les gousses d'ail. En écraser une dans un bol, ajouter la coriandre, le sel, 1/4 de cc de poivre et le beurre. Travailler pour obtenir une pommade homogène. Réserver.

 

Dans la casserole de riz, ajouter le safran, la canelle, le cumin, le reste du poivre et les raisins secs. Mélanger pour bien répartir les épices. Incorporer alors les fromages et mélanger à la fourchette. Ajouter les gousses d'ail juste coupées en 2. Réserver.

 

Préchauffer le four à 220°.

 

Décoller la peau du poulet et glisser le beurre parfumé dessous, en massant bien la chair.

 

Farcir le poulet du riz. Répartir le reste de farce autour du poulet dans un plat à four. Ajouter un verre d'eau, couvrir d'un papier aluminium, et enfourner pour 20 minutes. Retourner le poulet, vérifier le niveau de liquide, et poursuivre la cuisson pendant 20 à 25 minutes à découvert en le retournant à mi cuisson.

 

Piquer la cuisse du poulet avec une brochette. Si le jus qu'il s'écoule est clair, le poulet est cuit. Autrement, poursuivre la cuisson par tranche de dix minutes en surveillant attentivement le riz autour du poulet pour ne pas qu'il accroche au plat.

 

Servir bien chaud.... Le riz parfumé, le poulet croustillant, le fromage fondant...

 

 

WP_000136.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :