750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour...

 

Un petit plat tout coloré pour encourager le soleil...

 

1 poulet

1 poivron vert

2 oignOns

6 gousses d'ail

20cl de lait de coco

1 cube de bouillon de volaille

1/4 de cc de poivre

1cc de miel

1/2cc de sel

1 cc de curcuma

1/2cc de gingembre

2 cs de curry en poudre bio

400g de tomates

4 cs d'huile d'olive

 

Couper le poulet en 6 parts. Faire chauffer l'huile dans un faitout, et y déposer les découpes pour les faire roussir.

 

En attendant, peler et émincer ail et oignons. Couper le poivron en petits dés. Une fois la volaille bien dorée, baisser le feu au minimum, verser l'émincé, le poivron et le sel (pour éviter que les oignons boivent l'huile) dans le faitout, et faire blondir en remuant pendant une dizaine de minutes.

 

Pendant ce temps, peler les tomates et les couper en petits dés.

 

Dès que les oignons sont translucides, ajouter le miel et caraméliser légèrement. Saupoudrer le curry, le curcuma, le gingembre, le poivre et laisser torréfier juste quelques secondes.

 

Ajouter alors les tomates, émietter le cube dedans, ciseler la coriandre et laisser mijoter jusqu'à ce que l'eau des tomates s'évapore (10 minutes environ).

 

Verser alors le lait de coco, couvrir et poursuivre la cuisson pendant environ 30 minutes.

 

C'est prêt dans la volaille est fondante et la sauce onctueuse...

 

WP_000214.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :