750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Désolée pour ce titre à rallonge, mais je n'ai pas trouvé plus court... Voici l'entrée que j'ai servie le jour de la fête des mères, raffinement ultime dans le choix des ingrédients, et dans les contrastes... Mamana, d'abord sceptique, a été soufflée!

 

Je remercie mon partenaire Edelice qui m'a accompagnée dans cette recette.

 

edelices logo w baseline s

Pour 4:

12 noix de Saint Jacques fraiches (ou sinon, dégelées au frigo pendant une nuit dans du lait)

100g de Kadaif

 

kad.jpg

 

40g de beurre

7g de fleur de sel au safran

3 carottes

Le jus d'une demi orange

2 cs d'huile d'olives (Jardin D'Orante)

1 gousse d'ail

Le quart d'un bouquet de persil

1 pincée de poivre, sel

1 cc de moutarde

8 asperges

QS Tomates, concombres, salade feuilles de chêne

vinaigrette maison.

 

020-copie-1.jpg

 

Démêler le kadaif au dessus d'un plat. Faire fondre 25g de beurre, et le verser sur ces vermicelles. Malxer pour bien les imprégner.

 

Déposer les noix de st jacques sur un plat et les saupoudrer sur les deux faces de la moitié de la fleur de sel au safran

 

Prendre une petite poignée de kadaif, la déposer au creux de la main et mettre au centre une noix de st jacques. Refermer le poing doucement (il ne s'agit pas d'écrabouiller cette pauvre petite noix! lol) pour fermer le nid, et déposer au fur et à mesure, sur une plaque à four, fermeture dessous. Si l'entrée doit attendre, réserver au frais à cette étape.

 

Sinon, préchauffer le four à 180°.

 

Répartir le reste du beurre en noisette sur chaque nid, le reste la fleur de sel et enfourner jusqu'à ce que les vermicelles soient dorés (environ 20 minutes).

 

Pendant ce temps, préparer la garniture froide:

 

peler et râper les carottes, puis les assaisonner du jus d'oranges, d'huile d'olives, d'une pincée de sel et de poivre, d'une cc de moutarde, d'ail et de persil.

 

Déposer au centre la salade et entourer d'asperges. Couper en tranches fines tomates et concombres et les déposer dans l'asiette (réserver au frais non assaisonné si l'entrée doit attendre)

 

Une fois les saint jacques cuites, assaisonner la garniture, déposer 3 nids par assiette sur la salade et servir immédiatement.

 

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

 

022.jpg

Tag(s) : #Entrée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :