Bonjour!
Je vous demandais votre avis hier sur la déco de ce petit gâteau... Mais je dois vous révéler une recette qui à failli nous faire pleurer de gourmandise...
Née de caluls savants (lol) pour doser justement les ajouts à faire pour obtenir un beau fondant... Le Nut, c'est à peu près (pour 100g) 56g de sucres, 31g de matières grasses, 13g de noisettes ET 7 de cacao!!!
Pour cette tuerie, il faut avoir:
200g de chocolat au lait patissier
200g de nutella
80g de beurre
4 oeufs
80g de maïzena
Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le chocolat et le nut ensemble (2 fois 1 minute au mo). Si le beurre est mou, le couper en petits carrés, sinon l'ajouter au mélange chocolaté et le faire fondre 30 secondes. Lisser le mélange, et laisser tiédir.
Incorporer alors les oeufs un à un en mélangeant bien entre chacun., et en n'ajoutant le suivant que quand le précédent est bien mélangé.
Ajouter enfin la maïzena, puis travailler jusqu'à ce que l'appareil soit parfaitement homgène.
Enfourner pour 35 minutes environ en surveillant bien les 10 dernieres minutes.
Une petite photo de l'intérieur:
Maintenant, je vais vous montrer les autres photos du gâteau fini (la première a été publiée hier), décoré pour Halloween en pâte d'amandes maison, colorée et modelée (soyez indulgents svp...): un petit monstre qui ne veut pas rester enterré, un fantôme rigolo qui lui marhe sur les pieds, les bandages d'une momie evadée et une citrouille toute mimi mais un peu paumée!
Avec cette déco sans prétention je propose mon petit fondant au concours I love Cakes sur le thème d'Halloween