Bonjour!
Un petit plat tout en gourmandises, pour participer modestement au challenge Comté
Pour 2 personnes:
2 cuisses de lapin
2 petites gousses d'ail
1 poignée de persil haché
40g de noix (décortiquées) fraiches, sinon leur gout sera trop fort
40g de comté
Sel, poivre
50cl de bouillon de volaille
1 oignon
1 cs de fond de veau en poudre
2 cs d'huile de noix
120g de riz cru
40g de noix concassées
40g de comté râpé
Les cuisses de lapin:
Torréfier les noix pendant quelques secondes. Les placer dans un sac plastique, et les concasser au rouleau pour obtenir une poudre assez fine, mais avc des morceaux.
Presser l'ail au dessus d'un bol, ajouter le persil finement haché puis la poudre de noix. Réserver.
Préchauffer le four à 140°.
Entailler le lapin au niveau du large os plat de sa cuisse (desolée du manque de précision, c'est l'équivalent du pilon de poulet...) afin de pouvoir replier le bout de la patte sur le haut de cuisse. Saler (légèrement, a cause du fromage) et poivrer l'intérieur de la cuisse
Entailler légèrement le haut de cuisse, puis y déposer la moitié de la farce préalablement préparée. Ajouter 20g de comté en lamelles sur la farce, appuyer légèrement, replier la patte de lapin comme pour former un ballotin et ficeler soigneusement la cuisse.
Répéter l'opération pour la 2è cuisse.
Dans une grande casserole pouvant aller au four, Faire chauffer l'huile de noix et y faire bien dorer l'extérieur des cuisses de lapin. Ajouter l'oignon ciselé, le faire légèrement dorer, puis déglacer avec le bouillon. Porter à ébullition puis enfourner la casserole pour environ 45 minutes, en arrosant le lapin toutes les 10 minutes et en le retournant à mi cuisson.