750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Bonjour!


Un petit déj tout en moelleux, miam miam!

 

125g de farine

1 cc rase de levure boulangère

175ml de lait tiède

1 pincée de sel

20g de beurre

 

006-copie-5.jpg

Réactiver la levure en la placant dans un ramequin avec quelques gouttes prélevée sur le lait tiède. Laisser une dizaine de minutes.


Mélanger la farine, le sel et incorporer sans cesser de fouetter, pour éviter les grumeaux, la moitié du lait. Ajouter alors la levure sans cesser de remuer, puis verser le reste du lait pour obtenir une pâte style pâte à gaufres.

 

Réserver au tiède pendant une quarantaine de minutes. Elle doit gonfler, et de petites bulles apparaissent dessus.


Faire chauffer une poele anti adhésive à sec. Beurrer légèrement des cercles à pâtisserie de 8cm et les poser dans la poele.

 

001-copie-7.jpg

 

Verser alors une louchette de pâte dans les cercles, puis baisser immédiatement le feu. Laisser cuire environ 4 minutes, puis retirer le cercle et poursuivre la cuisson.

 

002-copie-12.jpg

 

Deux options: comme ci dessus, retourner le crumpet pour le faire dorer sur la deuxième face, ou le faire cuire à l'unilatérale jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte liquide en surface.

 

005-copie-9.jpg

 

Mamana fût comblée, son café au lait, son journal et un p'tit déj tout  chaud!

 

007-copie-9.jpg

Publicité
Tag(s) : #Goûters
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :