Bonjour!
Deux nouveaux complices entrent dans ma cuisine pour mon us grand plaisir.... Tout d'abord Mohamed, de la société EBO Distribution, est un grossiste qui rend accessibles aux particuliers des marques et produits peu fréquents en GMS, mais qu'on croise plutôt dans les épiceries orientales. Recherchant constamment les meilleurs produits dans le monde, EBO Distribution est le grossiste de référence pour vous accompagner dans le processus de commercialisation en vous proposant des marques originales.
Leur site est encore en construction, mais on peut d'ores et déjà suivre l'actualité de cette société sur Facebook, ici!
Marque phare des produits orientaux distribués par EBO, Tria propose une gamme de pâtes et de féculents qui se tiennent particulièrement bien à la cuisson.
J'ai reçu la semoule moyenne cuisinée ci après, et un paquet de petits coudes (comme des coquillettes).
J'ai également l'honneur de cuisiner désormais les huiles Les PASTRAS.
Non contents de proposer une gamme de haute quallité, cette société fait aussi preuve d'une grande humanité en reversant 50% de ses bénéfices à un orphelinat haïtien. Acquérir les nectars de Les Pastras, c'est non seulement apporter une exceptionnelle saveur (olive, basilic citon herbes, truffe....) aux petits plats du quotidien, mais aussi soutenir une véritable action humanitaire auprès d'enfants défavorisés.
Leur site marchand est ici, leur page Facebook avec les actions menées là, je ne peux que vous encourager vivement à faire une petite visite et un like à la société de Johann....
Revenons à notre petite recette: simplissime dans sa composition, c'est un plat traditionnel de Kabylie, léger et digeste....
Pour 2 personnes:
120g de couscous moyen Tria
1/2cc de sel
3/4 de verre d'eau froide
2 cs d'huile d'olive Les Pastras
1 navet long
1 pomme de terre moyenne
sel
Placer le couscous dans un chinois. Le couvrir d'ea, laisser égoutter, puis étaler dans un grand récipient. Laisser "sécher".
En attendant, peler le navet et la pomme de terre, et les rincer. Placer dans le panier percé du couscoussier, es saler, et couvrir.
Cuire une vingtaine de minutes, le temps que tous les dés de légumes soient bien tendres. Les réserver dans un récipient.
Passer à la cuisson de la semoule:à la place des légumes, placer le couscous après l'avoir rouléentre les paumes pour éliminer les amas.
Laisser cuire la vapeur 10 minutes. Renverser dans un grand plat.Saler, et verser l'huile d'olive. Bien remuer à la main ou avec une cuillère pour bien répartir les parfums de l'huile sur toute la graine.
Asperger de la moitié de l'eau, et travailler du bout des doigts pour mouiller uniformément et aérer le couscous.
Remettre à la vapeur 10 minutes.
Réasperger d'eau et goûter la graine: elle doit être moelleuse et avoir doublé de volume. Sinon, recuire 10 minutes et réasperger.
Une fois la semoule bien cuite, la mélanger aux dés de légumes.
Remettre le tout à chauffer environ 5 minutes à la vapeur, et servir sans attendre avec une cs d'huile supplémentaire juste pour le plaisir de la dégustation!