Bonjour!
Retour à la simplicité, avec ce petit cake tout régressif....
200g de chocolat
200g de crème liquide
100g de sucre
4 oeufs
100g de farine
100g de poudre d'amandes
1/2 sachet de levure chimique
1cs d'arôme amandes amères
1cs de vanille liquide
1 pincée de sel
Placer les oeufs entiers, le sel et le sucre dans un grand récipient. Les battre au fouet électrique jusqu'à ce qu'ils triplent de volume et soient bien mousseux.
Préchauffer le four à 180°.
Casser le chocolat en petits morceaux, le placer dans un bol résistant à la chaleur.
Faire bouillir la crème. Quand l'ébulltion est atteinte, couper le feu, incorporer les arômes et verser le tout sur le chocolat concassé. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.
Tamiser en attendant la farine, la levure et la poudre d'amandes sur le mélange aux oeufs. Les incorporer à la maryse.
Remuer le mélange au chocolat pour le faire fondre, puis incoporer le tout à la pâte en travaillant raidement pour ne pas faire retomber les oeufs.
Couler la pâte dans un grand moule à cake, et enfourner environ 40 minutes en couvrant 10 minutes avant la fin pour éviter une croûte trrop bronzée.
Laisser tiédir jusqu'à l'heure du goûter....