Bonjour!
Quoi de meilleur qu'un bon petit plat de mamie mijoté au coin de la gazinière....
800g de veau à mijoter
25g de beurre+50
1 carotte
1 oignon
2 clous de girofle
12 queues de persil
1 branche de thym
1 feuille de laurier
1 cs de gros sel
1 cs de poivre concassé
2L d'eau
30g de farine
20 oignons grelots
250g de mini champignons de paris entiers surgelés
1 jaune d'oeuf
20cl de crème liquide
Sel et poivre
Préparer le veau: faire revenir la viande coupée en gros cubes dans 25 g de beurre. EN surveillant, peler l'oignon et la carotte.
Quand la viande est saisie sur toutes ses faces, Baisser le feu. Ajouter dans le faitout la carotte en rondelles, l'oignon coupé en quatre et piqué de clous de girofle, le poivre concassé. Mouiller d'un fond d'eau, gratter les sucs de cuisson puis ajouter le reste de l'eau.
Lier en bouquet garni le laurier, le thym, le persil et le ploger dans le liquide. Monter le feu, et, quand l'ébulltion est atteinte, couvrir et faire mijoter à feu doux 45 minutes.
Ajouter à la cuisson la cs de gros sel, puis laisser à nouveau 45 minutes à petits bouillons.
Préparer alors la sauce: nettoyer les oignons grelots. Les mettre entiers dans une casserole avec les champignons surgelés et le reste du beurre.
Faire revenir à feu vif jusqu'à ce que l'eau des champignons soit évaporée, et que les oignons commencent à peine à colorer.
Saupoudrer la farine et remuer. Quand elle a disparu, prélever une louche de jus de cuisson de la viande, Délayer le contenu de la casserole, puis ajouter encore deux louches de bouillon.
Saler, poivrer. Quand la sauce commence à bouillir, baisser le feu. Délayer le jaune dans la crème liquide, et verser ce mélange dans la sauce.
Faire chauffer à feu très doux jusqu'à ce que la sauce s'épaississe, puis réchauffer les morceaux de veau dedans.
Servir fumant, avec une petite pomme de terre à l'eau ou bien du riz blanc....