750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Toujours dans ma passion inconditionnelle de Gordon, je vous propose aujourd'hui une version modifiée d'une de ses idées: les betteraves chaudes.

 

WP_000711.jpg

 

Il préfère les cuisiner au balsamique et de façon différente, et les servir refroidies il me semble...

 

500g de betteraves rouges cuites et épluchées

2 cs de graines de sésame blond

2 cs d'huile d'olive

2 gousses d'ail

2 cs de vinaigre de framboises

Sel et poivre

 

Faire chauffer une poêle à sec, puis y torréfier le sésame en remuant bien pendant deux minutes, à feu moyen. Réserver les graines.

 

Dans la même poêle, faire chauffer 1cc d'huile d'olive. Peler les gousses d'ail, et les presser dans la poêle. Faire frire l'ail à feu très doux, sans le brûler. Enlever l'ail (la poêle sera parfumée).

 

Remettre la poêle à feu vif. Mettre le reste de l'huile d'olive dedans, et laisser chauffer jusqu'à ce qu'elle soit fumante.

 

Couper les betteraves en 6. Les verser dans la poêle et les faire sauter pendant 5 minutes dans l'huile, jusqu'à ce qu'elles foncent (sans toutefois brûler).

 

Remettre l'ail et le sésame; refaire sauter la poêle pour bien enrober les betteraves.

 

Saler, poivrer, puis verser le vinaigre.

 

Laisser réduire à sec, puis débarasser sur une assiette et servir...

 

WP_000713.jpg

Tag(s) : #Entrée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :