Bonjour!
Enfin le retour du salé! Ces petits beignets parfumés et croustillants feront craquer petits et grands! Grâce au mélange pour légumes de mon partenaire Pomme d'Ambre, la pâte à beignet délicatement parfumée a sublimé la saveur du poulet mariné...
Poulet et marinade:
2 beaux filets de poulet
1cc de paprika
1cc de poivre
1cc d'origan séché
1 cs de sauce d'huitre
1cc de sucre
1cc de curry
1/4 de cc de gingembre moulu
1cc de cumin
2 gousses d'ail
1/2 oignon
Pâte à frire:
150g de farine
1 petit oeuf
1 pincée de poivre
1 pincée de sel
1/2cc de levure chmique
200ml d'eau
1 cs de mélange pour légumes Pomme d'Ambre
Huile de friture
Préparer le poulet mariné: couper les filets en gros dés. Les déposer dans un récipient.
Saupoudrer dessus les épices, l'origan et le sucre. Presser les deux gousses d'ail, peler et hacher très finement l'oignon. Les ajouter à la préparation. Verser enfin la sauce d'huitres et malaxer pour bien enrober toute la viande de marinade.
Préparer la pâte à beignet (pour que les épices du mélange infusent): mélanger dans un bol le sel le poivre, la farine et la levure. Faire un petit puits, y casser l'oeuf et ajouter le mélange Tout dosé. Commencer à fouetter, puis ajouter peu à peu la moitié de l''eau pour obtenir une pâte épaisse.
Filmer les deux préparations et les laisser reposer au frais une nuit.
Le lendemain, reprendre la pâte à beignet et la détendre avec le reste de l'eau. La filtrer pour éliminer les épices qui l'auront parfumée.
Faire chauffer un bain d'huile à feu moyen. Verser le poulet dans la pâte à beignet.
Récupérer les morceaux de poulet enrobés de pâte et les plonger dans la friture. Laisser cuire environ 10 minutes en retournant fréquemment.
Récupérer les beignets frits avec une écumoire, les éponger sur une feuille de papier absorbant et déguster chaud avec des p'tites sauces qui vont bien!!