Quantcast

Inspirations et bonnes adresses...

 

 

logo

 

http://img.over-blog.com/354x206/5/71/42/59/2013-04/Les-Pastras-logo.jpg

 

http://img.over-blog.com/300x281/3/70/71/52/partenaire/logo-EBO.jpg

http://idata.over-blog.com/2/39/46/30/Partenaires/pierrade.gif

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash4/373322_540588935980730_111794177_q.jpg

 

 

http://www.protegg.com/images/protegg.png

 

logo-cocktails-du-midi.jpg

 

GetAttachment.aspx.jpg

2€ offerts, livraison gratuite et un cadeau surprise avec le code promo "fidelblog0213"

http://www.capambrevanille.fr/img/capambre.png

 

http://yotest.fr/PS2/themes/feeregime/img/header_bg.png

http://www.cuisineaddict.com/template-boutique.jpg

Moule à madeleines....

http://www.suner-gif.com/img-gif/Sigle-gif.png

logo

 

http://du118w.dub118.mail.live.com/att/GetAttachment.aspx?tnail=0&messageId=0c3098df-63b0-11e2-8c90-00215ad72f1e&Aux=10|0|8CFC5D3F49A8D30||0|0|0|0||&cid=193a486ed7dba5b3&maxwidth=220&maxheight=160&size=Att&blob=MHxVJkMtTG9nby1QYW50b25lMi5qcGd8aW1hZ2UvanBlZw_3d_3d

 

http://du118w.dub118.mail.live.com/att/GetAttachment.aspx?tnail=2&messageId=64ef66dd-639e-11e2-ba94-00215ad80bf6&Aux=0|0|8CFC5C2516C2B20||0|0|0|0||&cid=193a486ed7dba5b3&maxwidth=220&maxheight=160&size=Att&blob=MXxsb2dvIGTDqWYgTEFHVUlPTEUgZW4gbm9pci5qcGd8aW1hZ2UvanBlZw_3d_3d

 

http://bl163w.blu163.mail.live.com/att/GetAttachment.aspx?tnail=5&messageId=8cf500ab-3831-11e1-8b4a-00215ad80c02&Aux=0|0|8CE9A5577A4B800||0|0|0|0||&maxwidth=220&maxheight=160&size=Att&blob=MnxMb2dvXzc1MF9HcmFtbWVzX2FpbWVfY2VfYmxvZy1PcmFuZ2UtMTgwLmpwZ3xpbWFnZS9qcGVn

 

 

Pomme d'Ambre, spécialiste de la vente de thé, épices, vinaigre & huile, herbes, poivre & sel…

 

Grand Marché du Sud

 

http://img4.hostingpics.net/pics/599410reduitlogo120x120.png

Présentation

Compteur

Recherche

Créer un Blog

Desserts

Samedi 18 mai 2013 6 18 /05 /Mai /2013 08:00

Bonjour!

 

Je suis dans une période tartifère! Je vous donnerais au fur et à mesure de mes essais celles que nous avons préférées.... Et celle ci arrive en bonne place.

 

L'idée? Liquider en toute discrétion les poires en surnombre qui se meurent dans ma corbeille. Mes armes: casserole, balance, four et ustensiles divers et variés. Mes munitions:sucre, farine, beurre, poires.... OK. Ma stratégie: la gourmandise....

 

242.JPG

 

Pâte:

 

160g de farine

1 pincée de fleur de sel

50g de sucre

1 pincée de bicarbonate

60g de beurre

1 petit oeuf

 

Compotée:

 

80g de sucre

400g de poires très mûres

 

Garniture:

 

Demi poires au sirop qs (les fraiches étaient trop "moches"!)

Gelée pour faire briller

 

243.JPG

 

En piste!

 

Préparer la pâte comme ici. L'abaisser entre deux feuilles de papier sulfurisé. Foncer un moule et réserver au frais en attendant le reste de a préparation.

 

Préparer le caramel de poires: peler, épépiner et couper les poires en petits dés sans en perdre le jus.

 

Faire caraméliser à sec le sucre dans une casserole: le verser dans l'ustensile posé sur feu moyen et laisser colorer sans y toucher. Remuer éventuellement la casserole pour homogénéiser la cuisson.

 

Quand la teinte du caramel est bien ambrée, verser les dés de poire dessus et bien remuer pour les enrober. Laisser cuire un petit quart d'heure à feu doux pour obtenir une préparation un peu asséchée. Mixer avec un mixeur plongeant pour que la texture de la compote soit parfaitement lisse et laisser refroidir.

 

Préchauffer le four à 170°.

 

Reprendre le moule foncé, et répartir uniformément la compotée sur le fond. Egoutter les poires au sirop, les entailler en éventail, et les déposer bien serrées sur la compote.

 

Enfourner pour 40 minutes en bas du four.

 

Chauffer la gelée, et, au pinceau, lustrer délicatement les fruits pour faire scintiller le dessert.

 

245.JPG

 

Laisser refroidir, démouler, et déguster entre gourmets!!!

Par Miamana - Publié dans : Desserts - Communauté : Nos Recette Gourmandes
Un petit miam à laisser? - Voir les 36 miams des copinautes
Lundi 13 mai 2013 1 13 /05 /Mai /2013 08:00

Bonjour!

 

Une jolie tarte toute gourmande et acidulée, colorée et sablée...

 

136.JPG

 

1 pâte sablée aux amandes:

 

100g de farine

80g de poudre d'amandes

1/4 de cc de bicarbonate

80g de beurre

1 oeuf

50g de sucre

1cc d'arôme d'amandes amères

1 pincée de sel

 

Crème mousseline:

 

200g de lait

2 jaunes d'oeufs

40g de sucre

50 g de jus de citron vert+son zeste

20g de maizena

100g de beurre

 

Crème chantilly:

 

100g de crème liquide

20g de sucre glace

1/2cc de vanille liquide

 

Fraises en qs

Nappage rouge ou gelée de fruits rouges

 

137.JPG

 

Commencer par la crème qui devra refroidir: porter le lait à ébulltion avec les zestes de citron.

 

En attendant, battre les jaunes avec le sucre. Ajouter la maizena, puis délayer avec le jus de citron. Verser sur ce mélange le lait bouilli, en mélangeant pour éviter les grumeaux. Remettre la préparation dans la casserole et attendre une nouvelle ébulltion en fouettant pour homogénéiser la cuisson.

 

Maintenir à feu doux une minute après l'ébulltion, puis débarasser dans un grand récipient froid. Filmer au contact et laisser refroidir.

 

Préparer la pâte: préchauffer le four à 200°.

 

Mélanger le sel, le sucre, le bicarbonate, les amandes et la farine. Ajouter le beurre en dés et l'arôme, sabler soigneusement le mélange, puis casser l'oeuf dans le saladier.

 

 

Malaxer pour obtenir une boule de pâte qui se tient, sans plus. Etaler entre deux feuilles de papier cuisson, et foncer un moule à tarte. Déposer des billes de cuisson ou des légumes secs sur le dessus et cuire 15 minutes. Oter le papier supérieur, et réenfourner 10 minutes pour bien cuire le fond.

 

Laisser refroidir dans le moule puis déposer le fond de tarte débarassé du papier cuisson dans le plat de service.

 

Une fois la crème au citron refroidie, la monter au beurre: couper le beurre en petits dés d'environ 10g. En déposer deux et fouetter pour les incorporer parfaitement, et répéter l'opération pour obtenir une crème aérée, à la consistance d'une mayonnaise épaisse.

 

Répartir uniformément cette crème sur le fond de tarte. Rincer, sécher et équeuter les fraises. Les disposer sur la crème.

 

Chauffer le nappage ou la gelée et en badigeonner les fruits pour les lustrer.

 

Enfin, monter la crème liquide bien froide en chantilly, en la serrant à la fin avec le sucre glace. L'aromatiser quand elle est bien ferme.

 

Déposer de jolies fleurettes de chantilly sur la tarte.

 

Réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation...

 

 

140.JPG

On parie qu'il n'y aura pas de restes?

Par Miamana - Publié dans : Desserts - Communauté : Soyons Gourmands
Un petit miam à laisser? - Voir les 52 miams des copinautes
Mardi 7 mai 2013 2 07 /05 /Mai /2013 08:00

Bonjour!

 

Vue sur plusieurs blogs, je l'ai adaptée pour me faciliter la tâche....

 

MARS-2774.JPG

 

200g de chocolat noir

2 jaunes d'oeufs

10g de sucre

1cc de café soluble

200+50g de lait

200g de crème épaisse

 

MARS-2773.JPG

 

Concasser finement le chocoolat et le réserver dans un bol résistant à la chaleur.

 

Faire bouillir les 200g de lait. EN parallèle, fouetter les jaunes et le sucre. Verser la lait chaud sur le mélange, puis remettre à épaissir dans la casserole (82-84°) sans cesser de remuer.

 

Une fois bien onctueuse, la verser sur le chocolat haché, et ajouter le café. Couvrir 1 minute, puis remuer pour bien faire fondre le chocolat. Laisser refroidir.

 

En attendant, verser le lait et la crème dans un bol, et les placer ainsi que les fouets au congélateur.

 

Une fois la préparation chocolatée refroidie, monter le mélange crème et lait au batteur électrique, en chantilly non sucrée.


Incorporer cette dernière à la crème anglaise au chocolat, délicatement, sans casser la légèreté de la crème.


Réserver au frais jusqu'au moment du dessert.... Si vous y résistez.

 

JANV-2440.JPG

Par Miamana - Publié dans : Desserts - Communauté : Nos Recette Gourmandes
Un petit miam à laisser? - Voir les 37 miams des copinautes
Dimanche 5 mai 2013 7 05 /05 /Mai /2013 08:00

Bonjour!

 

A cause de l'opération que j'ai subie, j'ai dû éliminer les laitages pendant un moment. Du fait, j'ai décidé de tester l'arôme reçu de ma partenaire la Fée Régime pour parfumer mes desserts au soja....

 

MARS-2792.JPG

 

1L de boisson au soja nature

1 yaourt au soja nature

2cc  d'arôme noix de coco

 

MARS-2793.JPG

 

Laisser le yaourt à température ambiante pendant 24H. Tiédir la boisson au soja, pendant 2 minutes au micro ondes.

 

Verser le yaourt dans un pichet verseur. Le fouetter avec l'arôme pour bien le détendre. Ajouter un petit peu de boisson, fouetter, puis verser progressivement le reste pour bien délayer le "ferment" dans le liquide.

 

Répartir la préparation dans les petits pots d'une yaourtière, et faire prendre pendant 10 à 12h selon la température ambiante.

 

Placer ensuite au frais, filmés, pendant 6H.

 

MARS-2794.JPG

 

Déguster bien frais... Avec une touche de miel ou de sucre si désiré!

 

MARS-2796.JPG

 

Ils sont ressortis bien fermes et doux, comme je les aime....

Par Miamana - Publié dans : Desserts - Communauté : Desserts Faciles et Rapides à Préparer
Un petit miam à laisser? - Voir les 30 miams des copinautes
Vendredi 3 mai 2013 5 03 /05 /Mai /2013 08:00

Bonjour!

 

Inspirée par le thème du concours de Karine D.....

 

http://3.bp.blogspot.com/-GldviFrXgZo/UT9Py3ZW0gI/AAAAAAAADaA/Jdt93fUMtcc/s320/Deuxieme+Anniv.bmp

 

Ainsi que par celui du blog de Mymy...

 

http://img.over-blog.com/300x167/5/25/94/24/concours-charlotte/image-concours.png

 

J'ai réalisé une petite charlotte toute girly grâce à mon partenaire St Dalfour pour le coulis de myrtilles.

 

GetAttachment.aspx

 

1 paquet de biscuits roses de Reims

1 flacon de coulis de myrtilles St Dalfour

4g d'agar agar

30+100g d'eau

300g de crème liquide

50g de sucre glace

150g de sirop de grenadine

1cc de colorant rouge

Fruits rouges pour la finition

 

MARS-2972.JPG

 

Vider le flacon de coulis dans un grand cul de poule. Verser dans le flacon 30g d'eau, et secouer pour bien "rincer" celui ci.

 

Transférer le liquide dans une petite casserole. Y délayer 3g d'agar agar, et porter à ébulltion.

 

Verser le gélifiant dans le coulis et bien fouetter.

 

Monter la crème en chantilly bien ferme, en ajoutant le sucre glace quand le fouet commence à y laisser des marques.

 

Verser un quart de la crème pour détendre le coulis gélifié. Fouetter vivement. Incorporer le reste de la crème délicatement, en soulevant la masse pour ne pas faire retomber la chantilly.

 

Réserver au frais.

 

Mélanger 50g de sirop et 50g d'eau. Filmer un moule à charlottes. Imbiber les biscuits roses dans ce mélange, et tapisser le fond et les parois du moule.

 

Couler la mousse de myrtilles dans le moule. Couper le haut des biscuits qui dépassera, et, avec ceux ci et le reste de biscuits roses, former le socle de la charlotte.

 

Faire prendre au congélateur 2H.

 

15 minutes avant la fin de ce délai, mélanger le reste de sirop et d'eau dans une casserole avec le reste d'agar. Faire bouillir, puis ajouter le colorant.

 

Retourner la charlotte sur un plat de service, ôter le film et couler le sirop gélifié dessus.

 

Réserver au frais 30 minutes.

 

Décorer la charlotte avec des billes de sucre, des fruits rouges frais ou surgelés, un brin de menthe....


Réserver au frais jusqu'au moment du service.

 

MARS-2975.JPG

 

Bonne dégustation....

 

MARS-3029.JPG

Par Miamana - Publié dans : Desserts - Communauté : passionnés de cuisine
Un petit miam à laisser? - Voir les 49 miams des copinautes
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés