750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Un ami me demande de lui fair une tarte . OK, il me reste de la pâte... Mais ma corbeille à fruits ne contient que des pommes et une tarte aux pommes, c'est d'un commun.... Soudain, je toise le fond du pot de praliné qui tente de se sauver, mon placard qui contient (toujours) du chocolat... En avant pour une tarte extra gourmande et simplissime!

 

1 pâte feuillletée

1 briquette de crème liquide (20cl)

3 grosses cs de praliné maison (ou nutella)

200g de chocolat

2 oeufs

Sucre glace ou coco râpée (pour la déco)

 

Préchauffer le four à 220 °. Dérouler la pâte dans un moule à tarte, la piquer, la couvrir d'une autre feuille de papier cuisson et de légumes secs pour la lester.

 

Enfourner pour 5-10 minutes, puis ôter le papier et remettre pour 10 minutes afin de cuire parfaitement le fond de tarte.

 

Pendant ce temps, préparer la garniture: faire bouillir la crème avec le praliné. Casser le chocolat en petits morceaux dans un saladier. Une fois la crème chaude, la verser sur le chocolat et remuer pour bien faire fondre le tout.

 

Incorporer rapidement l'oeuf à la préparation chocolatée.

 

Une fois le fond de tarte cuit, le sortir du four, verser l'appareil chocolat dessus et remettre dans le four ETEINT jusqu'au refroidissement. Glisser alors la tarte au frigo pour solidifier la garniture.

 

"On s'est régalés" m'a-t-il dit... Mouaif, t'aurais pu m'en garder une part...

 

008.jpg

Tag(s) : #Desserts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :