750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour...

 

Une tarte crousti fondante aux arômes puissants et savoureux...

 

WP_000126.jpg

 

1 citron (jus et zeste)

100g de beurre

1 pincée de sel

220g de farine

40g de maïzena

3 gros oeufs

1/2l de lait

1 cs de vanille liquide

150g de sucre

600g de fraises

2 cs de gelée de fruits rouges

 

Préparer la pâte: mélanger dans un saladier le beurre, 50g de sucre, le sel, le jus et le zeste du citron. Verser la farine et travailler la pâte du bout des doigts pour obtenir un sable grossier. Ajouter 1 oeuf, former une belle pâte souple et homogène, filmer et faire reposer au frais le temps de préparer la crème.

 

Dans une casserole, battre les oeufs en omelette avec la vanille liquide et le sucre restant. Ajouter la maizena, mélanger, puis délayer avec le lait.

 

Placer à feu moyen. Dès l'ébullition, fouetter sans cesse pendant 1minute 30 pour bien faire épaissir l'appareil sans qu'il n'accroche au fond de la casserole. Débarasser dans un récipient, filmer au contact et laisser refroidir.

 

Reprendre la pâte. Préchauffer le four à 200°. Etaler la pâte et en foncer un moule à tarte chemisé de papier cuisson. Placer une feuille de papier cuisson sur le fond de tarte, lester en placant un second moule plus petit par dessus, et enfourner pour 15 minutes.

 

Enlever alors le lest,  poursuivre la cuisson à blanc 10 minutes.

 

Laisser refroidir la pâte, puis la démouler précautionneusement. Répartir la pâtissière vanillée sur le fnd de tarte, puis couper les fraises en lamelles, et les disposer en rosace serrée sur la crème.

 

Faire chauffer quelques secondes au micro ondes la gelée pour la liquéfier, puis badigeonner les fraises pour les faiire briller.

 

WP_000124.jpg

 

C'est zoli...

Tag(s) : #Desserts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :