Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Une petite recette toute savoureuse et légère.... Je la publie aujourd'hui pour une gentille petite Cerise dont le blog est méga slurpique!

 

WP_000848.jpg

 

1 petit chou fleur

200g de haricots verts

1 oignon

2 gousses d'ail

1 courgette jaune

1 poivron vert

2 tomates

1 aubergine

1cc de concentré de tomates

1 cc de sucre

2cc de piment doux

1cc de curcuma

1 cc de gingembre

1/2 cc de canelle

1 cc d'harissa

1 cc de cumin

1 poignée de coriandre

1/2cc de poivre noir

1 tablette de bouillon de légumes

Du sel et de l'huile d'olive

 

Détacher les bouquets de chou fleur et casser les extrémités des haricots. Les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils s'attendrissent mais restent un peu croquants.

 

Couper les aubergines en tranches épaisses puis en demi lunes. Les saler puis les laisser de côté une dizaine de minutes, pour qu'elles ne boivent pas trop l'huile et qu'elles dégorgent.

 

Peler et émincer très finement l'ail et l'oignon. Dans un poêlon, verser 2 cs d'huile d'olive et la faire chauffer à feu moyen. Verser le hachis et le faire revenir pendant 5 petites minutes, le temps qu'il devienne blond.

 

Pendant ce temps, couper le poivron en lamelles. L'ajouter au poêlon et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes à feu très doux.

 

Brosser les tranches d'aubergine avec un pinceau pour enlever le surplus de sel. Ajouter une cs d'huile dans le poêlon et faire dorer sur leurs deux faces les lunes d'aubergine pendant au moins 5 minutes.

 

Débiter la courgette en rondelles. L'ajouter dans la poêle. Après une petite dizaine de minutes, saupoudrer les épices sur les légumes et remuer pour bien les enrober.

 

Râper alors les tomates avec une râpe à gros trous (sinon, les émonder et les couper en dés). Ciseler la coriandre et la répartir sur les légumes. Laisser mijoter 5 minutes, puis émietter le cube, ajouter le sucre, l'harissa (facultatif), le concentré de tomates et 30 cl d'eau.

 

Couvrir et laisser cuire une bonne demi heure. Vérifier la cuisson des aubergines, poursuivre éventuellement si elles ne sont pas bien tendres.

 

Ajouter les petits bouquets de chou et les haricots verts.

 

S'il reste trop de liquide dans le poêlon, enlever le couvercle et faire réduire à feu vif.

 

Rectifier l'assaisonnement et servir chaud avec un petit quartier de citron...

WP_000849.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0