Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui une recette parfumée, savoureuse et mijotée...

 

1 kg de veau type sauté de veau

2 cs d'huile d'olive

1 bel oignon

4 gousses d'ail

1 cs de cumin

1/2 cs de cannelle

1 dose de safran

1/2cc de poivre

1 cs de piment doux moulu

1cc de sel

100g d'olives dénoyautées

1/2 citron

5 pommes de terre moyennes

8 fonds d'artichauts

1/2 chou fleur (gros)

1/2 bouquet de coriandre

 

Peler les pommes de terre et les rincer. Les couper en deux. Détacher les bouquets de chou feur et les rincer. Pacer en panier vapeur et assaisonner du jus de citron. Couvrir, et cuire à la vapeur pendant environ 30 minutes.

 

Emincer finement l'oignon après l'avoir pelé. Dans le tagine, faire chauffer l'huile et y faire colorer la viande à feu vif.  

 

Eplucher les gousses d'ail et les écraser avec le plat du couteau. Baisser le feu puis ajouter les gousses et l'oignon au veau, puis laisser blondir pendant 10 minutes.

 

Saupoudrer les épices, remuer pour bien imprégner la viande et couvrir à hauteur d'eau. Mettre la pelure de citron, la coriandre émincée. Remettre le chapeau du tagine, porter à ébullition et baisser le feu. Laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre (environ1H...).

 

Retirer la pelure de citron.

 

Ajouter alors les légumes précuits, les fonds d'artichauts, les olives et poursuivre la cuisson pendant 15 à 20 minutes. Vérifier la sauce: si elle n'est pas assez nappante , ajouter deux cs de fond de veau laisser épaissir quelques secondes.


Servir bouillonnant...

 

004-copie-8.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0