Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Une petite recette de goûter pour les intolérants.... J'ai accomodé une recette trouvée sur le Pétrin de Sandra: je n'avais pas de margarine à la maison, et Maman devait suivre pendant une semaine un régime strictement sans lait... (D'ailleurs, pensez à demander à votre pharmacien si les antibiotiques prescrits sont compatibles avec le lait, notre médecin avait omis de nous le préciser!)

 

035-copie-2.JPG

 

350g de farine T45

1cc de levure déshydratée

30g de cassonnade

2 oeufs

50g d'eau

80g de crème de soja

7g de sel

Bain de friture

QS Sucre cristal, pâte à tartiner, confiture....

 

040-copie-3.JPG

 

Réhydrater la levure dans l'eau tiède, après y avoir délayé une cc de sucre. Laisser mousser.

 

En attendant, mélanger le sel, la farine et le sucre restant dans une grande terrine. Faire un puits au centre et y casser les oeufs.

Commencer à malaxer, et ajouter quand le mélange devient sableux la crème de soja. Pétrir.

 

Incorporer alors la levure et l'eau. Travailler vigoureusement pour obtenir une belle pâte lisse et souple. Ajuster la quantité de liquide le cas échéant.

 

Une fois la pâte bien homogène, la transférer dans un saladier à peine huilé, couvrir et laisser reposer environ 2h, le temps qu'elle double de volume.

 

Fariner alors le plan de travail et y renverser la pâte. Fleurer la surface du pâton, et l'étaler pour qu'il ait environ 5mm d'épaisseur.

 

A l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre retourné (env. 4.5/5cm de diamètre), découper les beignets dans le pâton. Rassembler les chutes pour former d'autres petits soufganiots.

 

Les déposer au fur et à mesuse sur une plaque farinée, et les laisser à nouveau reposer 45 minutes pour qu'ils redeviennent joliment bombés.

 

Faire chauffer le bain de friture à température moyenne, et y cuire les beignets environ 2 minutes sur chaque face.

 

Récupérer les petits beignets avec une écumoire, et les poser sur une double épaisseur de papier absorbant.

 

Une fois refroidi, mettre une cs de sucre cristal dans un sac de congélation et placer 2-3 beignets dedans, secouer pour les recouvrir.... Ou bien les farcie avec une seringue à pâtisserie ou une poche à douille étroite de la garniture de votre choix....

 

036-copie-1.JPG

 

Une gourmandise qui met tout le monde d'accord!

 

041.JPG

Tag(s) : #Goûters

Partager cet article

Repost 0