Bonjour!
Des beignets à la texture légère comme un nuage, et, petite fierté, pétrie à la mimine!
230g de semoule extra fine
150g de farine
7g de sel
1 oeuf
1cc de levure boulangère déshydratée
240g d'eau tiède
Huile de friture
Délayer la levure dans un peu d'eau tiède prélevée sur la quantité totale, et laisser buller dix minutes.
Dans un grand récipient, verser la farine, la semoule et le sel. Ajouter la moitié de l'eau, et pétrir énergiquement pour obtenir une pâte à pain assez ferme et bien lisse (environ 10 minutes).
Ajouter l'oeuf, pétrir encore jusqu'à ce qu'il soit parfaitement incorporé, puis aouter le mélange à la levure et pétrir vigoureusement pendant 10 minutes.
Ajouter le reste de l'eau peu à peu (environ 5 cs à chaque fois, puis quand la pâte devient très molle, en humidifiant les mains). Soulever et rabattre la pâte contre le plan de travail pendant encore 15 minutes.
Transférer la pâte dans un récipient propre, humidifier la surface, couvrir et laisser lever dans un endroit tiède sans courant d'air pendant 1h.
Dégazer la pâte, en rabattant les bords sur le centre. Réhumidifier la surface de la pâte et laisser à nouveau doubler de volume.
Faire chauffer une poêle avec environ 30cl d'huile sur un feu moyen. Prévoir un petit saladier d'eau.
Tremper les mains dans le saladier d'eau, puis prélever une petite portion de pâte, l'étirer entre les mains, et la poser dans l'huile chaude.
Quand la premère face devient orangée, à l'aide d'une CS, asperger la face non cuite du beignet pour le faire cloquer et bien gonfler. Le retourner pour cuire l'autre face.
Une fois bien cuit, enlever le beignet et le faire tiédir sur un papier absorbant pour éliminer l'excédent de gras.
Un désastre pour les hanches.... Mais dans la bouche... MIAM!!!!!