Bonjour!
Aujourd'hui,une petite recette entre l'Orient et l'Occident... De beaux morceaux de veaux longuement mijotés dans une sauce onctueuse et relevée, tellement tendres!
1 bon kg de sauté de veau
3 poivrons
5 belles tomates grappe
1 piment vert
1 cs de farine
1 cs de concentré de tomates
2 gousses d'ail
1 oignon
Huile d'olive
Sel,poivre
1cc de sucre
Dans un premier temps, faire noircir la peau des poivrons, du piment et des tomates sous le grill du four. Une fois qu'ils sont bien noircis, les enfermer dans un sachet en plastique, et réserver: le fait de les enfermer rendra l'épluchage pllus facile car la vapeur décollera la peau.
Couper le veau en gros morceaux. Dans un tajine ou une marmite, verser deux c d'huile et faire dorer les dés de viande sur toutes leurs faces, à feu vif.
Entre temps, peler et émincer finement l'oignon. L'ajouter à la viande, et baisser le feu. Cuire ainsi pendant une dizaine de minutes, le temps que l'oignon blondisse.
En attendant, peler les poivrons, les tomates et le piment. Couper les premiers en lanières, les secondes en dés en récupérant le jus, et le dernier en tous petits morceaux.
Singer: saupoudrer la viande de farine, et remuer pour l'enrober.
AJouter tous ces légumes dans le faitout. Verser le sucre, saler, poivrer. Délayer le concentré de tomates dans 20 cl d'eau, et les verser dans le faitout.
Couvrir, et laisser mijoter 1h30.
Vérifier la consistance de la sauce, la texture de la viande, et rectifier l'assaisonnement.
Servir avec un bon khobz dar, et un peu de riz pour accompagner....