750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Une jolie pièce de veau que je n'ai pas eu envie de débiter en escaclope.... Alors un bout de ficelle et quelques champignons plus tard, voici une viande goûtue et pas sèche du tout, à déguster chaude ou froide!

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/97/15/04/00310.jpg

 

700g de noix de veau

1 oignon

3 gousses d'ail

1 branche de thym

1 feuille de laurier

200g de petits champignons de Paris

1 belle cs de persil

1 noix de beurre

1 cs d'huile de pépins de raisins

 

Sortir la pièce de veau au moins deux heures à l'avance. La laisser revenir à température ambiante, et la ficeler en rôti d'environ 10 cm de diamètre (important, pour la cuisson car la température à coeur ne sera pas atteinte au même moment selon le diamètre du rôti!).

 

Préchauffer le four à 80°.

 

Ficeler le rôti. Chauffer une poêle, y déposer le beurre et l'huile et quand le premier est fondu, faire dorer la viande sur toutes ses faces.

 

En attendant, peler et émincer l'ail et l'oignon. Une fois le rôti entouré d'une belle croûte, le réserver. Baisser le feu au plus doux, et faire revenir le mélange jusqu'à ce qu'il prenne une légère coloration. Ajouter les petits champignons après les avoir tranchés épais, et les faire cuire tout doucement pour leur faire rendre leur eau de végétation. Assaisonner de sel, de persil et de poivre.

 

Faire une "tranchée" au centre de la poêle. Saler et poivrer le rôti sur toute sa surface. Dans la tranchée,poserle thym, le laurier puis remettre le rôti.

 

Enfourner pour 2h environ, pour atteindre une température à coeur de 68° (2h est une durée indicative, c'est la température qui importe, une fois atteinte,le rôti peut attendre un peu au four).

 

Servir sur une assiette chaude (ça refroidit viiiiite!) ou à température ambiante avec un peu de moutarde...

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/97/15/04/00711.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :