Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui, une petite recette simple et toute fondante....

 

Inspirée par les croques de Patchouka, et motivée par le défi de chef Damien, j'ai concocté une petite recette assez goûteuse et peu compliquée à réaliser!

 

WP_000168.jpg

 

400g de pommes de terre

1 petit oignon
2 gousses d'ail

3/4 de cc rase de sel

1 pincée de poivre

1 pincée de muscade

1 cs de persil frais

1 cs d'huile de noix

 

2 oeufs

2 tranches de blanc de poulet

2 tranches de tomme de savoie (coupées par mon gentil fromager!)

 

WP_000169.jpg

 

Peler les pommes de terre, les ails et l'oignon et les rincer. A l'aide une râpe à gros trous, râper l'ensemble de ces ingrédients. Saler, poivrer, muscader et hacher le persil sur le mélange. Bien remuer.

 

A l'aide d'un des cercles de 10 cm de diamètre, couper deux ronds au centre des tranches de tomme et dans les tranches de blanc de poulet.


Emincer menu les chutes.

 

A froid,badigeonner une poêle à fond épais au pinceau d'huile de noix. Avec le reste, graisser les bords de deux cercles et les poser dans la poêle. La faire chauffer à feu moyen.

 

Déposer environ 3 cs de mélange aux pommes de terre au fond de chaque cercle, puis faire remoonter la préparation légèrement sur les bords. Déposer dans le nid les chutes de tomme et de blanc de dinde.

 

Rcouvrir du reste de la préparation aux pommes de terre. Cuire environ 10 minutes sur la première face, en surveillant la coloration du dessous.

 

Retourner la préparation en glissant une écumoire sous le cercle et en retournant rapidement le rosti. Faire dorer encore 10 minutes environ, avec le cercle, à couvert.


Placer une tranche de blanc de poulet dans chaque cercle, puis une tranche de tomme, puis une nouvelle tranche de blanc de dinde.

 

Retirer le cercle (ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, ca tient!!!), puis les poser à coté. Casser l'oeuf dans le cercle et le cuire "au plat".

 

La cuisson achevée, déposer le rosti sur une assiette et chapeauter d'un oeuf.

 

Assaisonner l'oeuf,, et servir immédiatement, chaud, fondant, coulant....

 

WP_000170.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0