Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour...

 

Un petit plat plein de savurs ensoleillées.....

 

4 cuisses de poulet

2 oignons

4 gousses d'ail

1 branche de céleri

1 poignée de coriandre

1 bâton de canelle

2 doses de safran

1 cs de cumin

1 cs de piment doux moulu

1 cs de sel

1/2 cs de poivre

1 cc de gingembre moulu

300g de riz

30g de beurre

60g de vermicelles

100g de pois chiches cuits

50g de raisins secs

1 courgette

2 carottes

huile d'olives

 

Dans 4 cs d'huile d'olives, faire colorer à feu veif les cuisses de poulet coupées en 2. Pendant ce temps, peler et hacher les oignons, peler l'ail et l'écraser du plat du couteau.

 

Une fois la volaille bien dorée, baisser le feu au minimum et ajouter ails et oignons. CIseler le ceri et la coriandre, les ajouter à la marmite. Laisser cuire ainsi pendant 7 à 8 minutes. Ajouter alors toutes les épices, remuer vivement pour bien enrobr la viande pendant 2 minutes.

 

Ajouter alors 3L d'eau, porter à ébullition à feu vif, puis couvrir et baisser le feu au minimum. Laisser mijotger pendant 45 minutes.

 

20 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les carottes pelées et coupées en petits dés. 10 minutes après, ajouter les courgettes coupées en petits dés, non pelées, et les raisins secs.

 

Une fois les petits dés de légumes cuits, faire fondre la moitié du beurre et y faire revenir le riz pendant 1 minute à feu vif, comme pour un risotto. Verser le riz poêlé dans la marmite et le laisser parfaitement cuire (10 minutes).


4 minutes avant la fin de cuisson du riz, poêler les vermicelles 30 secondes en surveillant bien pour ne pas qu'ils brûlent, puis les ajouter dans la marmite en même temps que les pois chiches.

 

WP_000129.jpg

 

Servir dès la fin de la cuisson... Bon ap'...

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :