750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Il est très agréable de déguster de nouvelles saveurs, de tester des recettes originales ou compliquées.... Toutefois, un classique de temps en temps, ça ne fait jamais de mal.... Je vous présente ma version de Spaghettis Boulettes.

 

032.JPG

 

Pour 3 à 4 personnes:

 

200g de spaghettis capellini n°1

2 cs d'huile d'olive

1 oignon

2 gousses d'ail

1 branche de basilic

1 branche de thym

1 feuille de laurier

450g de tomates mûres ou une boite de concassée de tomates (Mutti) de 400g

1 carotte

1/2 branche de céleri

50g de champignons de Paris

1cc de sucre

2 pincées de poivre

1 tablette de bouillon basiic et huile d'olive

2 pincées de sel

200g de viande hachée (15%m.g.)

2cc de paprika

1cc de cumin

50g de baguette rassie

1 cs de coriandre hachée

1 jaune d'oeuf

1/2cc de gingembre moulu

1 belle cs de farine

50g de fromage type parmesan (ou à défaut, emmental.....)

 

033-copie-1.JPG

 

Peler et émincer finement l'oignon. En réserver la moitié dans un cul de poule.

 

Peler l'ail, en presser une gousse dans le cul de poule et l'autre avec le reste de l'oignon.Gratter la carotte et la couper en tous petits dés. Emincer également le celeri.

 

Dans un grand poêlon, faire chauffer une cs d'huile et y faire dorer le mélange ail/oignon/carotte/céleri à feu moyen. pendant 10 minutes.

 

Si les tomates sont fraiches, les râper avec une râpe à gros trous au dessus d'un récipient en évitant d'ajouter la peau. Une fois le contenu de la poêle à peine coloré, ajouter les tomates, le thym, le laurier et le basilic, une pincée de poivre, le sucre, la moitié de la tablette de bouillon et 1cc de paprika.

 

Attendre que l'ébullition arrive, baisser le feu et laisser mijoter une petite heure en remuant de temps en temps (la sauce doit être très épaisse).

 

Préparer en attendant les boulettes: dans le cul de poule, sur l'ail et l'oignon, ajouter le reste du paprika, une pincée de sel, le cumin, la coriandre, le gingembre, l'oeuf et la viande hachée. Au dessus de tout cela, râper finement le morceau de baguette rassie. Malaxer énergiquement pour que la préparation soit bien homogène.

 

Former 12 boulettes de la taille d'une chataigne. Mettre alors la cs de farine dans un petit sac de congélation, et déposer les boulettes une par une dedans. Secouer pour les enrober et réserver.

 

Une fois la sauce cuite, enlever le thym, le laurier et le basilic, puis la mixer au mixeur plongeant afin d'obtenir un coulis très onctueux.

 

Verser la 2e cs d'huile dans la poêle de cuisson de la sauce, et y faire dorer les boulettes de viande sur toutes leurs faces.

 

Une fois qu'elles sont bien saisies, ajouter les champignons dans cette même poêle, et, quand ils ont rendu leur eau, renverser la sauce dans le poêlon et couvrir. Laisser quelques minutes à feu doux pour parfaire la cuisson des boulettes et diffuser les saveurs.

 

Porter une casserole d'eau à ébulltion. Y jeter l'autre moitié de la tablette de bouillon.

 

Une fois qu'elle bout bien, mettre les capellini dans la casserole et, dès que l'ébulltion reprend, couper le feu et couvrir la casserole. Attendre 3 minutes puis égoutter rapidement les pâtes.

 

Mélanger les capellini à la sauce, puis râper le fromage sur la préparation.

 

040-copie-2.JPG

 

Bien mélanger, et déguster tout chaud et filant....

 

037-copie-2.JPG


Et vous, quelle est votre version?

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :