Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui, un plat très consistant, à déguster avec gourmandise...

 

015.JPG

 

Pâte:

180g de farine

1 gousse d'ail

80g de beurre

1 oeuf

Sel, poivre

Eau

 

Appareil à quiche:

3 oeufs

180g de crème épaisse

1/2 reblochon

Poivre

1 pincée de muscade

2 tranches de jambon de dinde

 

Pommes de terres dorées:

1 oignon
2 pommes de terres

1 peu de sel

1 peu de poivre

1 belle branche de thym

1 pincée de muscade

2 cs d'huile

 

Préparer la pâte: verser la farine, le sel et  le poivre dans un saladier. Presser la gousse d'ail sur le mélange, puis déposer le beurre en dés. Sabler. Ajouter l'oeuf, et travailler avec quelques gouttes d'eau pour obtenir une belle pâte souple et homogène. Réserver au frais.

 

Peler et émincer les pommes de terre en rondelles et l'oignon plus finement. Dans un poêlon, verser l'huile, et y faire revenir l'oignon à feu doux. Quand il devient translucide, ajouter les pommes de terre, relever le feu et les faire sauter pendant 5 minutes, le temps qu'elles colorent bien.

 

Saler modérement, poivrer,muscader mélanger et couvrir. Cuire environ 15 minutes, le temps qu les pommes de terre commencent à s'attendrir.

 

Préparer alors l'appareil à quiche: battre les oeufs, la crème, le poivre et la muscade jusqu'à ce que la masse soit bien lisse. Ecrouter le reblochon, le couper en tous petits dés, et l'ajouter à l'appareil.

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Etaler la pâte et en foncer un moule à tarte. Déposer sur le fond les pommes de terre. Emincer le jambon de dinde en fines lamelles, et le répartir harmonieusement sur les pommes de terre.

 

Verser alors l'appareil fromagé, incliner le moule dans tous les sens pour bien le répartir, puis enfourner pour 35 à 40 minutes,le temps que la crème soit bien prise et dorée.

 

Servir tout chaud avec une bonne salade!

 

016-copie-3.JPG

Tag(s) : #Plats principaux-uniques