Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Un peu de légèreté, ca ne fait pas de mal parfois....

 

WP_001539.jpg

 

Pâte:

 

150g de farine

1 pincée de sel

30g d'huile d'olive

75g d'eau

2 gousses d'ail

1 cs de graines de sésame

 

Garniture:

3 oeufs

300g de petits suisses à 0%

75g de St Môret

2 beaux poireaux

2 pavés de saumon

1 cs de curry

1 tablette de bouillon de légumes

1/4 de cs de poivre

20g de beurre 41%

20g de farine

 

WP_001540.jpg

 

Entailler les poireaux pour les nettoyer en les rincant abondamment. Ensuite, les émincer finement. Dans une grande poêle, déposer le beurre, et mettre à feu moyen.

 

Dès que le beurre commence à fondre, jeter les poireaux dans la poêle et laisser cuire une bonne dizaine de minutes en remuant pour les faire réduire et les rendre plus tendres.

 

Couper chaque pavé de saumon en 12 carrés. Les ajouter aux poireaux. Poudrer de curry et de poivre, ajouter la tablette de bouillon émiettée, puis couvrir et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.

 

Préparer la pâte.

 

Verser la farine, le sel, les graines, et les mélanger légèrement. Ajouter l'huile d'olive et sabler les poudres avec. Presser alors les gousses d'ail et ajouter l'eau jusqu'à formation d'une pâte homogène et souple.

 

Etaler immédiatment cette pâte sur un papier sulfurisé, foncer un petit moule à manqué, piquer le fond de tarte et placer au frais pour faire reposer (1H).

 

Une fois la garniture de quiche refroidie, préparer l'appareil:dans un grand récipient, mélanger les jaunes d'oeufs, le Saint Morêt et les petits suisses. Ajouter la farine, lisser le mélange.

Monter les bancs en neige ferme.

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Incorporer délicatement les blancs à la préparation précédente.

 

Ajouter alors le contenu de la poêle, remuer légèrement, puis reprendre le fond de pâte. Couler la garniture dedans, puis enfourner pour 20 à 25 minutes.

 

WP_001543.jpg

 

Une fois le tout bien doré, retirer du four, attendre une dizaine de minutes, démouler et servir avec une bonne salade...

 

WP_001548.jpg

Tag(s) : #Entrée

Partager cet article

Repost 0