750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re...

Je vous propose aujourd'hui de vous régaler d'un poulet rôti croquant et aromatisé, accomagné de pommes de terre fondantes et parfumées.

Il vous faudra donc:

1 beau poulet fermier (1,4kg le mien)
1 échalotte
1 petit oignon
3 gousses d'ail
1cs de fleur de sel
1 poignée de feuilles de persil
1:4 cc de poivre
15g de beurre
15g d'huile d'olive
6 pommes de terre
2 belle branche de thym bien feuillue
1 feuille de laurier

Flamber et rincer le poulet.

Peler oignon, ail et échalotte. Réserver la moitié de chaque, et mixer le reste avec le persil, le beurre et l'huile de manière à obtenir une pommade. Ajouter alors le sel et le poivre, et masser le poulet sous la peau avec cet appareil.

Insérer dans l'orifice du poulet une branche de thym , le 1/2 oignon, la demi échalotte émincés et la gousse d'ail juste écrasée avec le plat d'un couteau.

Réserver au frais minimum 2h (une nuit pour moi)

Préchauffer le four à 200°, et cuire le poulet environ une heure (la peau doit être bien dorée, un coup de couteau dans la cuisse ne doit pas donner lieu à résistance).

Une demi heure avant la fin de cuisson du poulet, préparer les pommes de terre: peler et couper en gros dés, puis les mettre dans le panier d'un ustensile de cuisson vapeur (couscoussier pour moi)
En bas, mettre de l'eau en quantité suffisante et y jeter la  feuille de laurier et le thym restant. Couvrir et cuire jusqu'a tencreté, puis les verser dans le plat de cuisson du poulet.

Et voila le travail!




Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :