750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui, une petite recette sucrée salée, et vraiment légère puisque le seul corps gras que j'ai ajouté était vraiment facultatif, seulement destiné à parfumer encore plus ce petit plat d'inspiration asiatique.

 

1 poulet (1,2kg)

1 oignon

1 cs d'huile d'olive

 

Marinade:

1/2 bouquet de coriandre

1 cs rase de fécule

2 cs de balsamique

1 cs de miel

2 cs de ,sauce soja

1 cs de sauce nuoc mam

1/2cc de wasabi, harissa, poivre, pâte de piment...

2 gousses d'ail

 

Cuisson:

1 cube de bouillon de poule dégraissé

40cl d'eau

 

Dans un bol, presser les gousses d'ail. Mélanger les ingrédients de la marinade à froid, pour biien délayer la fécule, puis la faire épaissir en chauffant quelques secondes (45 au mo pour moi).

 

Pendant ce temps, enlever la peau du poulet (ce n'est pas difficile, promis!) et éliminer le gras superflu (au niveau des cuisses et sous les ailes principalement avec un couteau bien affuté.

 

Au ponceau, badigeonner le poulet, à l'intérieur et à l'extérieur, de la marinade. Verver la marinade restante dans le poulet. Eplucher et ciseler l'oignon, et le glisser dans le poulet.

 

Laisser mariner au moins 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 200°. Déposer le poulet dans une cocotte pouvant aller au four. Arroser le poulet de la cs d'huile, puis l'enfournr pour 10 minutes à découvert.


Le retouner, faire dorer l'autre face également dix minutes, puis baisser le four à 150°. Sortir la cocotte précautionneusement du four, puis verser l'eau et le cube.

 

Couvrir, et réenfourner pour une petite trentaine de minutes.

 

Si vous le souhaitez, ôtez le poulet au terme de la cuisson, pelez une dizaine de petites pommes de terre, et faites les cuire dans le jus restant au four, elles s'imprègnent de sa saveur...

 

Servir tout chaud, nappé du jus restant épaissi...

 

013.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :