Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!


Aujourd'hui, je vous propose un petit plat asiat' qui à la base est très très TRES épicé (7 piments....). Pour la survie de l'estomac de mes convives, j'ai légèrement revisité la recette originale pour éviter de devoir appeler les pompiers dès la première bouchée....

 

dec-2126.JPG

 

2 cuisses de poulet

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

1 piment sec rouge

1 blanc de poireau

2 gousses d'ail

3 cs de cacahuètes

1/2cc de poivre

2cc de vinaigre de riz

4 cs d'eau

1cc de gingembre moulu

1cc de cassonade

1 cs de sauce soja

1 cs de sauce teriyaki

1 cs de sauce d'huitre

1 cs de coriandre hachée

Huile de sésame

 

dec-2131.JPG

 

Enlever la peau et les os des cuisses de poulet.


Tailler le poireau en lamelles dans le sens de la longueur, et couper les poivrons en petits dés.


Dans un grand poêlon, faire torréfier les cacahuètes quelques minutes en remuant fréquemment. Débarasser dans un bol et réserver.Remettre le poêlon sur feu vif.

 

Couper le poulet en gros dés. Mettre une larme d'huile dans le poêlon chaud et y faire sauter le poulet pendant 3-4 minutes, le temps qu'il prenne une jolie coloration dorée.


Ajouter alors les poivrons et le poireau émincés, baisser le feu et laisser revenir environ 10 minutes: quand les lamelles de poireau ont bien réduit et que le poivron est attendri, cette étape est achevée.

 

Renverser le contenu de la poêle dans un récipient. Remettre l'ustensile sur le feu et y verser la cassonnade. Dès qu'elle a fondu, ajouter le vinaigre et deux cs d'eau. Gratter le fond avec une cuillère en bois pour bien décoller les sucs.


Remettre alors le mélange poulet poivrons poireau. Remettre également les cacahuètes. Presser les gousses d'ail, fendre le piment en deux, et les verser avec les 3P.

 

Poivrer, ajouter le gingembre, la coriandre et toutes les sauces. Couvrir, et laisser mijoter une petite vingtaine de minutes en ajoutant les deux cs d'eau restantes au besoin pour ne pas que le plat attache au fond.

 

Quand le poulet est bien moelleux, retirer du feu (je n'ai pas asséché la préparation par choix, pour avoir une petite sauce afin de parfumer l'accompagnement....).


Servir tout chaud, en essayant d'enlever avant de présenter le plat à table le petit piment qui ferait des ravages si un des convives venait à le croquer....

 

dec-2127.JPG

 

Bonne dégustation!

 

dec-2129.JPG

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0