750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Un poulet bien grillé, croustillant et moelleux...

 

http://i80.servimg.com/u/f80/12/97/15/04/00514.jpg

 

1 poulet fermier

3 cs de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman

1 cs de miel

1/2cc de poivre

2 gousses d'ail

1 coeur de bouillon ail et persil

1 cs de moutarde "condiment"

1 cs d'huile de sésame

 

Préchauffer le four à 220°.

 

Couper le poulet entre les blancs sans séparer totalement le coffre, afin de pouvoir l'allonger en crapaudine.

 

Décoller la peau du poulet et le réserver.

 

Dans un bol, délayer le bouillon dans 4 cs d'eau chaude. Ajouter la moutarde et l'huile, bien mélanger, et masser la chair de la volaille, sous la peau, de ce mélange.

 

Dans le même bol, verser le miel, la sauce soja et le poivre. Y presser l'ail. Au pinceau, badigeonner généreusement l'extérieur du poulet de cette marinade.

 

Poser le poulet sur une grille elle même posée sur une lèche frite, côté "carcasse" vers le haut. Enfourner pour 25 minutes.

 

Retourner alors la volaille, verser un verre d'eau dans la lèchefrite, et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes, afin que le dos et peau soient bien dorés et croustillants.

 

Servir au sortir du four avec de petites pommes de terre rôties aux Herbes de Provence.... Ou autre!

 

http://i80.servimg.com/u/f80/12/97/15/04/00812.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :