Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour...

 

Aujourd'hui une recette

 

1 poulet
2 oignons
1 tête d'ail
1 citron
Huile d'olives
2 cs de condiment amora
1 tablette de bouillon de volaille

1/2cc de miel
Poivre
1 belle branche de thym
1 feuille de laurier
1 bocal d'olives vertes dénoyautées
6 pommes de terre énormes

 

Préchauffer le four à 230°;

 

Peler les oignons et l'ail. Presser le citron et conserver l'écorce. Placer dans le bol d'un mixeur le jus de citron et compléter à 100g par de l'huile d'olives, ajouter 5 gousses d'ail, 1 oignon, le condiment, le bouillon et 1/2 CC de miel. Actionner l'appareil pour obtenir une crème un peu épaisse.

 

Décoller délicatement la peau du poulet, et masser sa chair avec le tiers de la préparation. Coudre l'ouverture côté cou de la volaille. Dans l'orifice, glisser l'écorce du citron, le reste de l'ail, le thym, le laurier, une douzaine d'olives, puis verser le tiers de la "crème" moutardée. Refermer l'ouverture.

 

Masser le poulet avec le reste de la préparation. Le brider, puis l'enfourner pour 40 minutes environ, en le retournant toutes les dix minutes.

 

Pendant ce temps, peler les pommes de terre et les couper en grosses rondelles. Faire de même avec le dernier oignon. Les placer dans une cassserole, couvrir d'eau et porter à ébullition pendant 5 minutes (texture ferme).

 

Versr 20 minutes avant la fin de cuisson du poulet le contenu de la casserole égoutté, le reste des olives. Remuer délicatement au bout de dix minutes.

 

WP_000176.jpg

 

Servir bien chaud...

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0