750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Grâce à mon nouveau partenaire, le Jardin d'Orante, j'ai découvert une huile d'olive bio au parfum subtil... Gorgée de soleil et de bienfaits...Délicieux! J'ai aussi reçu un tube de sauce Mayonnaise légére, bio aussi, aux bons oeufs frais avec seulement 28% de matières grasses mais 100% de goût (contre environ 80% pour la version classique selon le site i-diététique!), signée par le Chef Marc VEYRAT! Merci pour cette saveur!

 

Photo-028.jpg

 

Hier, je vous ai proposé une recette de poulet cuit sur un lit d'oignons. Comme il serait dommage de perdre la garniture aromatique, je vous propose aujourd'hui de sublimer quelques pommes de terre...  En les améliorant, notamment grâce à cette fameuse huile délicate!

 

Toujours pour 3:

12 petites pommes de terre

L'oignon du poulet ou 1 oignon émincé en rondelles

L'ail du poulet ou 5 gousses d'ail en chemise

40g d'olives vertes dénoyautées

3 à 4 cs d'huile d'olive bio Le jardin d'orante

Sel et poivre

(facultatif:1 cube de bouillon de poulet)

 

Peler les pommes de terre.

 

Dans le bas du couscoussier où cuit le poulet ou dans une casserole d'eau additionnée du cube, déposer les pommes de terre (+les rondelles d'oignons et l'ail en chemise le cas échéant) et les faire cuire pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce qu'un couteau traverse facilement les pommes de terre.


Egoutter.

 

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive, puis y faire rôtir les pommes de terre, l'oignon, ail à découvert pour les dessécher légèrement à feu doux, pendant une dizaine de minutes.

 

3 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les olives, corriger l'assaisonnement (sel et poivre) et couvrir pour que les olives chauffent.

 

Photo-020.jpg

 

Servir immédiatement, ca sent bon le Sud dans la cuisine!

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :